Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Priscilla > "Un produit TF1" : déçue d'avoir perdu DALS, Priscilla Betti tacle son ancien concurrent
mardi 13 décembre 2022 18:13

"Un produit TF1" : déçue d'avoir perdu DALS, Priscilla Betti tacle son ancien concurrent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Priscilla Betti ne cache pas sa déception d'avoir perdu la finale de "Danse avec les stars" saison 6 face à Loïc Nottet. Sur Radio VL, la chanteuse revient avec amertume sur son expérience et accuse son ancien concurrent de favoritisme : "On m'a fait faire la totale !".
Crédits photo : Bestimage
Au début des années 2000, Priscilla Betti se révélait aux yeux du grand public avec ses tubes "Quand je serai jeune", "Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)" ou "Toujours pas d'amour". Si la suite de sa carrière a été plus commercialement discrète, l'artiste a rebondi en participant à la saison 6 de "Danse avec les stars" en 2015. Au fil des semaines, la chanteuse progresse à un rythme fou et accède même à la finale... où elle échoue face au gagnant Loïc Nottet, qui récolte 68% des votes du public. Déjà à l'époque, Priscilla Betti n'avait pas caché sa déception d'avoir perdu l'ultime épreuve du concours : « Quand j'ai vu la jauge monter plus rapidement pour Loïc que pour moi, les bras m'en sont tombés ! J'y croyais. Jusqu'au bout... J'ai eu l'impression de subir un véritable KO ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a soulée"


Des propos qu'elle réitère dans l'émission de Radio VL, "Ils ont fait la Une". Encore aujourd'hui, sept ans après les faits, la chanteuse dit avoir « eu du mal » à digérer sa défaite en finale puisqu'elle s'est investie à 100% dans la compétition. « "Danse avec les stars", c'est des danses latines, des danses standards et ils ont intégré le contemporain depuis plusieurs années dans l'émission, mais maintenant on en met à toutes les sauces » clame-t-elle aujourd'hui, tout en s'en prenant directement à son concurrent Loïc Nottet qui, selon elle, a été favorisé : « Je respecte beaucoup Loïc, ce qu'il a fait sur Sia était exceptionnel, mais si on regarde le parcours depuis le début, il avait vachement plus de mal dans les [danses] standards et latines dans les prestations. Moi on m'a fait faire des jives en talons, la totale ! Pareil, on m'a fait commencer la compétition numéro un tout le long puis à la finale, on me met numéro deux ».

"Il avait un projet avec TF1, ça a dû jouer"


Et Priscilla Betti a sa petite idée quant à la victoire écrasante de Loïc Nottet à l'issue de cette sixième saison de "DALS", qui ne serait pas liée au hasard : « C'était un produit TF1, je suis certaine que c'est ça... Il avait vraiment un projet avec TF1 donc je pense que ça a dû un petit peu jouer… Même Christophe m'a dit "Si cette année je gagne pas avec toi, je gagne plus" ». L'artiste de 33 ans ne cache pas sa déception, notamment envers son partenaire, le danseur Christophe Licata : « Ça m'a soulée parce que je trouvais que Christophe méritait vraiment cette année de gagner ». Toutefois, malgré cette amertume, Priscilla préfère garder en tête les bons souvenirs apportés par ces 13 semaines de compétition : « Moi je suis très contente de ce parcours, 13 semaines avec de belles rencontres, de belles prestations, on a été mis à l'honneur, la prod de TF1 met vraiment les moyens ! ».
Priscilla en interview
15/10/2014 - Priscilla Betti est actuellement à l'affiche de la comédie musicale "Flashdance". Nous avons rencontré la chanteuse au Théâtre du Gymnase pour évoquer ce nouveau défi, la pression, sa traversée du désert, ses photos de nu, la provoc de Miley Cyrus et Rihanna, et son prochain album avec Benjamin Biolay.
Plus de Priscilla
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Priscilla :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter