lundi 17 octobre 2022 15:33

Top Singles : Gazo toujours loin devant, RK débarque, Vianney et Ed Sheeran séduisent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles voit triompher le rappeur Gazo pour la huitième semaine consécutive grâce au streaming. Mais la concurrence s'organise, entre RK, Pierre de Maere, Beyoncé, le duo formé par Vianney et Ed Sheeran ou encore Vacra. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Et de... 8 ! Extrêmement populaire sur les plateformes de streaming, le rappeur Gazo passe une huitième semaine en tête du Top Singles (ventes et streaming) avec son tube "Die", qui enregistre encore 3,87 millions d'écoutes. Malgré une baisse de 6%, il survole toute la concurrence dont Rema avec "Calm Down", toujours deuxième grâce à 2,56 millions de streams (-3%) pour son titre afropop, et "Balader" de Soolking et Niska, stable en troisième position (2,5 millions d'écoutes, -4%). D'ailleurs, tout le top 7 reste le même que la semaine dernière. Même David Guetta et Bebe Rexha ne parviennent pas à se hisser plus haut que la quatrième place avec leur hit "I'm Good (Blue)", encore quatrième après avoir été écouté 2,34 millions de fois sur les plateformes de streaming (-3%). Suivent Zeg P, Hamza et SCH, cinquièmes avec "Fade Up" (2,26 millions de streams, -4%) et Alonzo avec "Tout va bien" feat. Ninho et Naps, toujours plébiscité par 2,09 millions de fans (-5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre de Maere s'offre le top 10 !


Le succès du titre "I Ain't Worried" du groupe OneRepublic, extrait de la BO du film "Top Gun : Maverick", ne se dément pas. Toujours septième du Top Singles, le morceau a encore pu compter sur 1,98 million d'écoutes, soit une baisse de 4%. De son côté, Rosalia gagne une place et se retrouve huitième avec 1,8 million de streams cette semaine pour "Despecha", tandis que RK s'offre le top 10 avec "Lola", aidé par la sortie de son nouvel album "Mentalité" (1,72 million de streams). Surprise : le chanteur Pierre de Maere confirme son statut de révélation avec "Un jour je marierai un ange", qui passe de la 19ème à la 10ème position, soit son plus haut classement à ce jour. La chanson a généré 1,7 million d'écoutes sur les plateformes, soit une hausse de 7% !

Beyoncé explose, Vacra cartonne sur TikTok


Dans le reste du Top Singles, Sam Smith et Kim Petras séduisent un peu plus avec "Unholy", qui gagne cinq places pour se classer 16ème des titres les plus populaires en France avec 1,55 million de streams au compteur. Le bel accueil de "Cuff It", choisi comme nouveau single de l'album "Renaissance" de Beyoncé, se vérifie puisque le morceau s'envole de 17 étages pour atterrir sur la 19ème marche, aidé par 1,48 million d'écoutes sur les plateformes de streaming (+24%). Bonne nouvelle pour Vianney et Ed Sheeran : leur duo "Call On Me" s'offre un beau démarrage à la 30ème place grâce à 1,21 million de streams en première semaine. Ils sont ainsi devant Rsko et Aya Nakamura, 32èmes avec "Contvct" et 1,19 million d'écoutes. Notons aussi que le rappeur Vacra explose avec "Plan séquence", qui passe de la 179ème à la 64ème place avec 840.700 écoutes (+69%), grâce à un succès viral sur TikTok.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter