Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : "Cuff It" est son nouveau single en France, après "Break My Soul"
Nouveauté à écouter
mercredi 28 septembre 2022 18 :12

Beyoncé : "Cuff It" est son nouveau single en France, après "Break My Soul"

Beyoncé a tranché. Après l'énergique "Break My Soul", la diva américaine a opté pour "Cuff It", qui cartonne sur TikTok et devient le nouveau single de l'album "Renaissance" en France. Ecoutez le titre sensuel sur Purecharts !
Crédits photo : Columbia
Quand Beyoncé entre en piste, elle ne fait pas les choses à moitié. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, la superstar américaine a minutieusement pensé son nouvel album "Renaissance" comme une machine à remonter le temps, entrechoquant house des années 90 et soul des années 60 sur 16 morceaux imbriqués dans l'"acte 1" d'un projet de plus grande ampleur, encore entouré de mystère. « Instantanément, un mur de son me frappe. Des voix envolées et des rythmes féroces se combinent et en une fraction de seconde, je suis transporté dans les clubs de ma jeunesse. Je veux me lever et commencer à lancer des mouvements. C'est une musique qui vous fait monter en puissance, qui tourne votre esprit vers les cultures et les sous-cultures, vers notre peuple d'hier et d'aujourd'hui, une musique qui réunira tant de personnes sur la piste de danse, une musique qui touche votre âme » écrivait d'un ton dithyrambique le rédacteur en chef du magazine Vogue UK en juillet, dans lequel Beyoncé évoquait à demi-mot le projet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"We gon' fuck up the night"


Emmené par le tube "Break My Soul", et sans grande concurrence au milieu de l'été, l'album "Renaissance" a tutoyé le sommet des charts du monde entier, aux Etats-Unis comme en France où Beyoncé a même décroché le tout premier numéro un de sa carrière. Depuis, les fans espèrent dur comme fer qu'un clip verra le jour, d'autant que la star a publié un teaser très alléchant pour "I'm That Girl" début août. Depuis, silence radio... ou presque, puisque sur le continent américain, deux nouveaux singles prennent la relève : le sulfureux "Church Girl", avec son texte mêlant sexe et spiritualité, va faire son entrée sur les radios rythmiques américaines tandis que "Cuff It" se destine aux stations hip-hop et urbaines. Une double stratégie qui va permettre à Queen B de maximiser son rayonnement !

Ecoutez "Cuff It" de Beyoncé :




Et la France ? Comme le confirme le label Columbia, "Cuff It" est lui aussi lancé comme deuxième single officiel de l'album "Renaissance". Le choix de ce titre « hypersonic, sex erotic » n'est pas un hasard puisque le morceau 70's, avec Nile Rodgers à la guitare et Raphael Saadiq à la batterie et la basse, rencontre un franc succès sur TikTok. Plus de 30.000 créations sont publiées chaque jour avec "Cuff It" en bande-son ! « We gon' fuck up the night (Funk it up, funk it up), black lights / Spaceships fly, yeah (Spaceships fly) » susurre Beyoncé, le désir collé aux lèvres, sur le refrain funky du single. Aura-t-il le droit à un clip ? Wait and see.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés