Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le tube surprise de cet automne. Sam Smith et Kim Petras font trembler les charts avec leur duo "Unholy", qui fait sensation. Teasé depuis des semaines, le morceau a déjà cartonné sur TikTok via un extrait dévoilé en avant-première et sa sortie officielle sur les plateformes de streaming n'a fait que confirmer sa popularité. Tant et si bien que "Unholy" s'est directement installé au sommet des chansons les plus écoutées dans le monde sur Spotify, cumulant à ce jour 72 millions de streams. Le titre a d'ailleurs directement démarré au sommet du classement britannique cette semaine. Une première pour Kim Petras et une huitième dans la carrière de Sam Smith, heureux.se que ce duo ait trouvé son public : « C'était glorieux et libérateur de faire cette chanson en studio, mais nous ne pensions pas que la réception mondiale serait aussi énorme. Voir la réaction des fans dans le monde entier est quelque chose qui rend humble. Travailler avec Kim a été une vraie joie ».
"Willkommen! And bienvenue! Welcome!"
Le succès de "Unholy", également troisième aux USA, a même traversé la Manche puisque le morceau débute à la 29ème marche du Top Singles français avec 1,3 million d'écoutes au compteur. Un meilleur score que le dernier single d'Aya Nakamura ! Pour faire perdurer l'immense succès de "Unholy", Sam Smith et Kim Petras dévoilent aujourd'hui le clip de leur tube en or massif. Une vidéo aussi sensuelle que diabolique dans laquelle la règle est claire : tout est permis ! Dans ce clip, on y suit un couple à la destinée inattendue. En effet, l'homme va laisser sa femme pour se rendre au "Body Shop", un mystérieux garage automobile qui cache en son sous-sol un club plus "Unholy" que jamais !
Un endroit "profane" aux allures de cabaret où les corps se déhanchent et le désir est à son paroxysme. En guise de maître de cérémonie au chapeau haut de forme diabolique, Sam Smith fait des étincelles tandis que Kim Petras joue les artistes vedettes. Mais tout ça n'est qu'un stratagème pour révéler l'infidélité du mari. Un piège conjugal so sexy ! D'ailleurs, les chorégraphes du clip "Unholy" sont issus du collectif (LA)HORDE qui a travaillé avec Christine and the Queens ou Rone.