Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Zendaya > Emmy Awards : Zendaya, meilleure actrice pour "Euphoria", entre dans l'histoire
lundi 21 septembre 2020 11:07

Emmy Awards : Zendaya, meilleure actrice pour "Euphoria", entre dans l'histoire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un sacre historique. A seulement 24 ans, la chanteuse et comédienne américaine Zendaya devient la plus jeune actrice à remporter l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans la série "Euphoria," produite par Drake.
Crédits photo : Abaca
C'est une victoire qui fera date dans l'histoire des Primetime Emmy Awards. Hier soir, la 72ème édition de la prestigieuse cérémonie, qui récompense chaque année le monde de la télévision, a consacré le talent de Zendaya, chanteuse et star de la série "Euphoria". Dans la catégorie-reine de la Meilleure actrice dans une série dramatique, l'artiste américaine a coiffé Jennifer Aniston ("The Morning Show"), Olivia Colman ("The Crown"), Jodie Comer et Sandra Oh ("Killing Eve") et Laura Linney ("Ozark") pour s'imposer comme la plus jeune comédienne à recevoir cette distinction depuis la création des Emmy Awards en 1949. Son cri de joie lors de l'annonce du résultat par l'animateur Jimmy Kimmel n'a pas laissé de doute sur sa surprise et son émotion. « Je suis vraiment, vraiment nerveuse stressée » a-t-elle réagi par visioconférence depuis son domicile puisque, crise sanitaire oblige, la soirée se déroulait partiellement en virtuel. « Oh mon dieu... Je voudrais juste remercier les votants et toutes les autres femmes incroyables nommées dans cette catégorie. Je vous admire tellement. C'est fou, je suis au bord des larmes. Merci HBO et A24 pour votre soutien. Merci à ma famille et à mon équipe, et à l'incroyable équipe d'Euphoria. J'ai tellement de chance et je suis inspirée par vous tous » a-t-elle ajouté d'une voix tremblotante, entourée de sa famille.

"Il y a de l'espoir chez les jeunes"


Dans "Euphoria", série phénomène de 2019 produite par HBO et diffusée en France sur OCS, Zendaya incarne Rue, une lycéenne toxicomane et dépressive en décrochage scolaire dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec Jules, une adolescente transgenre (Hunter Schafer). Réalisé avec un sens de l'esthétique léché, le show a été salué pour sa façon de retranscrire les désillusions d'une génération perdue et d'aborder frontalement des thèmes forts comme l'addiction, le viol ou le harcèlement. « J'ai l'impression que c'est une époque étrange pour faire la fête, mais il y a de l'espoir chez les jeunes. Je sais que notre série télévisée n'en est pas toujours un bon exemple, mais il y a de l'espoir chez les jeunes. Et à mes pairs qui font le travail dans la rue, je vous vois, je vous admire et je vous remercie. Et merci beaucoup » a renchéri l'égérie Lancôme. Sur Instagram, le rappeur Drake, qui produit la série "Euphoria", n'a pas manqué de féliciter la jeune star que le tout-Hollywood s'arrache. Vue dans "Spider-Man: Homecoming" et "The Greatest Showman", Zendaya sera bientôt à l'affiche du très attendu "Dune" de Denis Villeneuve.

Regardez Zendaya remporter son Emmy Award :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter