Bestimage
Zendaya est l'une des actrices les plus prisées de la planète. Révélée dans les années 2010 dans la série Disney Channel "Shake It Up", l'actrice a mené une petite carrière à succès dans la chanson (principalement aux Etats-Unis) avant de voir sa cote de popularité s'envoler grâce à deux rôles marquants : celui de MJ dans la saga Marvel "Spider-Man" (2017) aux côtés de Tom Holland, avec lequel elle forme l'un des couples les plus glamour d'Hollywood, et son incarnation de Rue dans la série choc "Euphoria", qui lui a valu une pluie de récompenses dont un Golden Globe et deux Emmy Award de la meilleure actrice. Depuis, Zendaya est partout : dans la saga "Dune" de Denis Villeneuve (1,12 milliard de dollars de recettes au box-office mondial), sur les publicités de la marque Louis Vuitton, dont elle est l'égérie depuis 2023, et bientôt à l'affiche du péplum "The Odyssey" de Christopher Nolan. Son prochain projet d'envergure pourrait bien l'emmener jusqu'aux Oscars. Il s'agit d'un biopic sur une immense vedette de la chanson : Ronnie Spector.
"Te connaître a été l'un de mes plus grands honneurs"
Le metteur en scène Barry Jenkins, révélé par le drame "Moonlight" et qui a réalisé "Mufasa" pour Disney, s'apprête à porter sur grand écran la vie de l'icône de la soul, devenue célèbre grâce au groupe les Ronettes. Fondé en 1957 avec sa soeur Estelle Bennett et leur cousine Nedra Talley, le trio américain était spécialisé dans le doo-wop, un sous-genre du rhythm and blues qui a déferlé comme une vague dans les classements musicaux des années 60. Parmi les titres les plus emblématiques de la formation new-yorkaise ? "Baby I Love You", la chanson de Noël "Sleigh Ride" et surtout "Be My Baby", tube de 1963 produit par le célèbre producteur Phil Spector avec lequel Ronnie Spector, dont le véritable nom est Veronica Yvette Bennett, se mariera en 1968. « Phil a gagné à la loterie quand il m'a rencontré parce que j'avais une voix parfaite. Ce n'était pas une voix noire, ce n'était pas une voix blanche. C'était juste une grande voix. J'étais toute sa vie » racontera des années après leur divorce celle qui était considérée comme la "bad girl" du rock'n'roll. Collaborant avec Jimi Hendrick ou les Beatles, elle fut intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 2007 avec les Ronettes. Un cancer l'emportera en janvier 2022 à l'âge de 78 ans.
Barry Jenkins to Direct Zendaya in Ronnie Spector Biopic 'Be My Baby' for A24 https://t.co/QTZ2GsmHBi
— Variety (@Variety) March 26, 2025
En chantier depuis plusieurs années, le film biographique, qui se nommera "Be My Baby", aura pour scénariste Dave Kajganich, connu pour son travail avec Luca Guadagnino sur "A Bigger Splash" (2015) et "Suspiria" (2018). Au lieu de retracer son ascension dans la musique, le long-métrage, basé sur les mémoires de Ronnie Spector, « plongera le public dans l'intimité du couple de la chanteuse avec le producteur Phil Spector » décrit comme « un homme troublé ». Il faut savoir que Zendaya avait obtenu la bénédiction de Ronnie Spector elle-même pour l'incarner au cinéma. Avant sa disparition, la star de la chanson devait d'ailleurs en être la productrice exécutive. « Ronnie, te connaître a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. Merci d'avoir partagé ta vie avec moi, je pourrais écouter tes histoires pendant des heures. Merci pour ton talent incommensurable, ton amour indéfectible du spectacle, ta force, ta résilience et ta grâce. J'espère te rendre fière » avait écrit Zendaya à l'annonce de son décès.