Actuellement en tournée dans toute la France, le groupe toulousain s'est dégagé quelques heures dans son emploi du temps pour se produire en concert au Studio SFR, à Paris près de la Madeleine. C'est le 31 mai que Zebda viendra présenter sur scène son nouvel album "Second tour", en bacs depuis le mois de janvier.
Comme pour chaque événement SFR Live Concerts, les internautes pourront suivre cette prestation en direct sur la Toile, sur le site internet SFR Live Concerts, la page Facebook SFR Live Concerts, la neufbox TV, les mobiles ou directement sur Pure Charts. Ces shows intimistes ont déjà vu défiler de nombreux artistes d'horizons différents comme Lilly Wood & The Prick, Yelle, Gossip, Cocoon, Imany, ou plus récemment Cœur de Pirate, Christophe Willem et Dionysos, chacun venus présenter leur nouvel opus.
Le concert de Zebda devrait prendre une tournure politique étant donné le caractère polémique de leur album "Second tour", dont le titre fait indéniablement référence aux élections présidentielles et au vote du 6 mai dernier. Lors de notre entretien réalisé quelques jours avant la sortie de l'album "Second tour", le groupe n'y était pas allé de main morte pour donner son point du vue sur le quinquennat du Président sortant : « On a toujours été dans une veine politique. Au-delà de Nicolas Sarkozy, ça fait des années qu'on a la droite. Sur ce dernier quinquennat, les choses se sont particulièrement aggravées. La politique ultra-libérale a été mise en place au forceps, avec arrogance. L'idée d'une droite décomplexée s'est accompagnée d'une libération de la parole raciste. Et ça ça nous touche, nous, enfants d'immigrés algériens. Ça nous provoque. Ça nous donne le besoin impératif de réagir », avait-il déclaré.
Avec des textes forts et des images parlantes, Zebda tente de mobiliser la foule. Avec comme fer de lance les singles "Le dimanche autour de l'église", "Le talent", et le clip "Un je ne sais quoi", les toulousains ont voulu frapper un grand coup.
Zebda continuera de porter ses idéaux sur scène jusqu'au 30 novembre dans le cadre d'une tournée passant par plusieurs festivals cet été.