Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de YG Marley > YG Marley, le petit fils de Bob Marley, cartonne avec "Praise Jah In The Moonlight"
mercredi 28 février 2024 18:13

YG Marley, le petit fils de Bob Marley, cartonne avec "Praise Jah In The Moonlight"

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Alors que le film "Bob Marley: One Love" rencontre un énorme succès en France et dans le monde, les écoutes de la légende du reggae explosent. Mais c'est également le cas de son petit-fils, YG Marley, qui vient de se lancer dans la musique avec "Praise Jah In The Moonlight". Et ça marche !
Crédits photo : Instagram
C'est l'une des surprises de ce début d'année 2024 : le film "Bob Marley: One Love", consacré à l'icône jamaïcaine, jouit d'un très beau succès au cinéma, s'emparant de la première place du box-office en France avec des chiffres fous. En France, le long-métrage a déjà franchi la barre symbolique du million de spectateurs, en moins de deux semaines ! Un démarrage énorme qui témoigne d'un engouement populaire exceptionnel pour Bob Marley. Cela se traduit également par une hausse considérable des écoutes en streaming de l'emblématique chanteur de reggae, si bien que les ventes de ses différents albums explosent. Mais l'inoubliable artiste, décédé prématurément en 1981 à l'âge de 36 ans, n'est pas le seul Marley à cartonner...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un premier titre qui explose tout !


En effet, un certain YG Marley bénéficie également d'une belle cote de popularité actuellement. Il faut dire que ce dernier a la musique dans le sang puisqu'il n'est autre que le fils de Lauryn Hill et Rohan Marley, et donc le petit-fils de Bob Marley ! Fin décembre, il s'est ainsi lancé officiellement en tant qu'artiste en mettant en ligne son tout premier titre dans un registre reggae bien familier avec "Praise Jah In The Moonlight". Et pour une première, c'est déjà un beau succès puisque sa chanson en hommage à son illustre grand-père cartonne dans le monde entier ! Avec ce seul titre à son actif, qui compte plus de 108 millions d'écoutes sur Spotify, YG Marley compte déjà pas moins de 17 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise ! On peut également y ajouter les 19 millions de vues pour l'audio sur YouTube, alors qu'aucun clip n'a encore vu le jour.




Ces performances particulièrement impressionnantes ont permis à la chanson d'atteindre la 60ème place du Billboard Hot 100, le classement de référence aux États-Unis. En France, le titre est entré à la 27ème place du Top Singles il y a deux semaines, signant des débuts particulièrement prometteurs avec 1,53 million d'écoutes enregistrées. Cette semaine encore, il est parvenu à s'offrir de bons résultats avec une 29ème position, grâce à 1,58 million de streams. Notons que "Praise Jah In The Moonlight" était la 13ème chanson la plus écoutée dans le monde sur Spotify hier, et la 46ème plus populaire en France. Elle est même 4ème du classement Shazam Monde et 12ème en France.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter