Crédits photo : Capture YouTube
Vianney ne serait-il pas un boulimique de travail ? Coach dans "The Voice" tout au long du premier semestre de l'année, le chanteur, qui avait annoncé une pause, a enchaîné les duos en parallèle : avec Ed Sheeran sur "Call On Me", puis Mika pour "Keep It Simple" avant de décrocher un tube cet été avec Kendji Girac sur "Le feu", puis de révéler la chanson "Comment on fait", en duo avec Zazie. Sans surprise, celui qui a participé à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, et qui sera le parrain du Téléthon 2023, publiera son nouvel album, "À 2 à 3", composé entièrement de duos et de trios, le 10 novembre prochain. Il partagera le micro avec des artistes de renom, dont Renaud, Soprano, Gims, Florent Pagny, Mentissa ou Jean-Louis Aubert.
"Il faudrait plus qu'une chanson..."
Bien décidé à effeuiller son projet avant sa sortie dans un peu plus d'un mois, Vianney a récemment levé le voile sur "Le départ", son titre événement avec son idole MC Solaar, et il réserve une nouvelle surprise à ses fans aujourd'hui. En effet, c'est désormais le feat avec Bigflo & Oli, intitulé "Il faudrait", qui est disponible sur toutes les plateformes ! « Je vous ai préparé une chanson aux petits oignons que je murissais depuis une dizaine d'années » explique Vianney sur son compte Instagram, entouré des deux frères rappeurs qui ne tarissent pas d'éloges sur le titre : « Très gros son. Un de mes feats préférés de ma vie, vraiment ! ». Pour Oli, Vianney est carrément un « génie » : « On est trop heureux de l’avoir fait. On est très fiers du morceau ».
A LIRE - "Une décision dure à prendre" : Vianney explique pourquoi il arrête les tournées
Amis depuis 10 ans, Vianney et Bigflo & Oli donnent ici naissance à un titre fort évoquant les douleurs et coups durs qui nous touchent tous au cours de nos vies. « Il faudrait plus qu'une chanson pour ranger nos peines et changer le monde / Il faudrait plus qu'une chanson mais j'ai rien que mes poèmes » lancent-ils en choeur sur leur refrain touchant, évoquant tour à tour le deuil, la dépression ou la maladie d'Alzheimer. Au micro de RTL, Vianney a avoué que la chanson a donné du fil à retordre aux trois artistes : « On s'est vraiment pris la tête, on a cherché, c'était compliqué, c'était plus dur... Ça ne veut pas dire qu'on ne s'entend pas quand c'est plus dur, non, il faut rien lâcher et même si c'est compliqué, il faut tenir bon et trouver la bonne idée ». Attendu le 10 novembre dans les bacs, le disque "À 2 à 3" fera suite à "N'attendons pas", le dernier album de Vianney qui s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires.