Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "Il voulait en finir" : Vianney bouleversé par l'histoire de Jeck (The Voice)
mardi 21 mars 2023 12:39

"Il voulait en finir" : Vianney bouleversé par l'histoire de Jeck (The Voice)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Invité dans l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Vianney a raconté son parcours de vie à Frédéric Lopez. Quand il a débuté, le musicien était loin d'imaginer que ses chansons trouveraient "des résonnances" chez les gens, et il a pris pour exemple l'histoire bouleversante de Jeck, un candidat de "The Voice" qui a failli se suicider.
Crédits photo : France 2
Vianney en toute intimité. Ce week-end sur France 2, l'interprète de "Keep It Simple" avec Mika a accepté l'invitation de Frédéric Lopez à passer "Un dimanche à la campagne" en compagnie de la chanteuse Michèle Torr et du comédien-metteur en scène Alexis Michalik, afin de retracer le chemin qui l'a mené à remplir des Bercy. Quand il a commencé à écrire des chansons et fait, lorsqu'il était étudiant, un périple initiatique en vélo jusqu'à Stockholm, celui qui se destinait à une carrière dans la mode n'imaginait pas un seul instant que les gens se réapproprieraient eux-mêmes ses morceaux. Il parle même d'une certaine « naïveté » vis-à-vis de la reconnaissance, qu'elle soit de la profession ou du public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il sortait d'une dépression"


Parmi les témoignages qui l'ont beaucoup marqué figure celui d'un candidat de "The Voice" venu tenter sa chance durant la saison 12 actuellement diffusée sur TF1. « Récemment, il y a un gars qui est venu passer un casting où j'étais juré. Il était hyper cool, hyper détente, très positif. Et en fait, il sortait d'une dépression le gars. Il m'a vraiment dit : "J'étais dans ma voiture parce que j'attendais le virage pour foncer, pour en finir. Et à la radio, j'ai entendu une chanson, et il se trouve que c'était toi. A ce moment-là, il y a eu un truc d'harmonie qui m'a fait verser des larmes et je l'ai pas fait" » a-t-il raconté à Frédéric Lopez. Un exemple du pouvoir de la musique : « On ne le veut pas mais parfois on crée, avec des histoires, des chansons, des résonnances chez les gens qu'on ne peut pas envisager ».



A LIRE - The Voice "truquée" ? Les "connaissances" de Vianney créent le débat

Sans le citer, Vianney a évoqué sur France 2 l'histoire de Jeck, artiste débutant de 30 ans venu tenter sa chance au casting de "The Voice" en interprétant "Call On Me" d'Ed Sheeran et... Vianney. Si aucun des coachs ne s'est retourné sur sa prestation, diffusée sur TF1 le 25 février dernier, le talentueux guitariste a su toucher en plein coeur le jeune papa. « Mon passage ici, c'était aussi pour te remercier toi. (…) On ne se connaît pas mais merci mon pote, parce que si je suis là, c'est en partie grâce à ta musique » avait-il glissé face à un Vianney très touché. Dans une interview accordée au Parisien, Jeck a même révélé que la première chanson qu'il a apprise est son tube "Je m'en vais". « Cela ne fait qu'un an que je chante. La musique est venue progressivement suite à une rupture amoureuse. Auparavant, j'étais entrepreneur à mon compte et je donnais des cours de marketing en ligne. Et puis j'ai commencé à poster des vidéos et ça a marché. Je n'ai pas compris ! » explique celui qui, grâce à l'émission, a pu signer un contrat avec le label Play Two et cartonne sur TikTok avec sa chanson "Défaite". Un joli happy end !
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter