Crédits photo : Capture France 2
Vianney est au sommet de sa jeune carrière. Après avoir touché le public en plein coeur avec "Pas là", le jeune artiste a été encore plus loin avec son deuxième album. Emmené par le succès de "Je m'en vais", "Moi aimer toi" ou "Dumbo", son disque "Vianney" a séduit plus de 420.000 Français à ce jour. « Le succès ou la notoriété, vraiment, ça, pour le coup, je n'en ai rien à foutre. Un succès immense pour moi c'est de faire un truc que je kiffe. Je suis bien plus heureux de finir une chanson, de l'enregistrer... Je suis même plus arrogant que ça... Que de gagner une Victoire de la Musique » a expliqué Vianney dans une interview à Pure Charts.
"Si je vous gêne, bah c'est la même"
Alors qu'il poursuit actuellement sa grande tournée, qui passera pour deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris les 8 et 9 juin prochains, Vianney a eu envie de se lancer un nouveau défi : enregistrer un duo avec Maître Gims, comme l'a révélé hier soir un reportage de "19h le dimanche", présenté par Laurent Delahousse. Un titre qui figurera sur l'album "Ceinture noire" du rappeur, dont la sortie est annoncée pour le 23 mars 2018. C'est dans son Riad de Marrakech que Maître Gims a invité Vianney à partager une session en studio pour une chanson événement, annoncée comme l'un des prochains tubes de l'année. « Je l'ai suivi depuis ses débuts. Il ne cesse de progresser. Pour moi, c'est le 2.0, pas forcément d'Obispo, Calogero... Il a tous ces gens-là en lui. Plus le côté urbain » confie l'interprète de "Sapés comme jamais" à propos de son collègue.
Ce titre, mêlant beat urbain et riffs acoustiques, avance le fait qu'aucun des deux artistes ne veut être catalogué, aimant même déranger. « J'ai suivi mille chemins et serré dix mille mains (...) Si je vous gêne, bah c'est la même » chante Vianney sur le refrain, tandis que Maître Gims glisse : « J'suis trop compliqué, je ne rentrerai jamais dans vos petites cases / Je vis au jour le jour alors je zigzag ». Des premiers extraits de ce duo ont été diffusés dans une séquence à retrouver ci-dessous.
Découvrez en avant-première des extraits de ce qui sera peut-être le tube de l’été ! 🎶😎☀️Le duo @VianneyMusique x @MaitreGims 👊🏼💥C’était en exclu ce soir dans #19hLD pic.twitter.com/ifBPsdtGw4
— 19h Le Dimanche (@19hLD) 4 mars 2018