Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vegedream > Coupe du Monde : Vegedream a une nouvelle chanson pour les Bleus, les fans la réclament
lundi 19 décembre 2022 16:05

Coupe du Monde : Vegedream a une nouvelle chanson pour les Bleus, les fans la réclament

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les Bleus ont perdu la Coupe du Monde face à l'Argentine, mais Vegedream avait pourtant prévu une nouvelle chanson en cas de victoire, quatre ans après "Ramenez la Coupe à la maison". Les fans, qui adorent les extraits dévoilés sur les réseaux sociaux, lui demandent de la sortir quand même... Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les fans la réclamaient mais ils n'ont rien eu... Hier, la tension était à son comble dans la France entière pour la grande finale de la Coupe du Monde 2022 qui voyait s'affronter les Bleus face à l'Argentine. Précédé par une performance live de Gims, le match, qui opposait donc Kylian Mbappé et Lionel Messi, a provoqué un stress monstre chez les passionnés de ballon rond puisque l'équipe de France a d'abord été menée 2 à 0 avant un doublé de Kylian Mbappé, un but inattendu de Lionel Messi puis un nouveau goal du numéro 10 Français. C'est donc lors des tirs au but que la France s'est inclinée face à l'Argentine... Une véritable déception alors que le match a signé l'audience historique de la télévision française avec 24,08 millions de téléspectateurs en moyenne, et même un pic à plus de 29 millions lors des dernières minutes. Un résultat qui a d'ailleurs fait perdre 1 million d'euros à Drake, qui avait pourtant misé sur l'Argentine !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Upamecanoooooo, Upamecanoooooo"


Jusqu'à la dernière seconde, les Français voulaient y croire et se préparaient à entonner "Freed From Desire" de Gala, chanson culte des années 90 revenue en grâce pour ce Mondial 2022 par les Bleus en personne. Beaucoup ont ironisé sur le fait que Vegedream était sans doute reparti en studio pour enregistrer une suite à son hymne "Ramenez la coupe à la maison", qui avait cartonné lors de la Coupe du Monde en 2018. Le son cumule aujourd'hui 337 millions de streams sur Spotify et le clip compte plus de 430 millions de vues sur YouTube ! Ils ont eu raison puisque Vegedream confirme qu'il a bien composé et écrit une nouvelle chanson à la gloire des Bleus, en publiant sur Snapchat des extraits des sessions d'enregistrement. On l'entend chanter son admiration pour Dayot Upamecano ou Antoine Griezmann sur une mélodie afropop. Mais rien n'est sorti puisque l'équipe de France a perdu son match...




Les fans quémandent pourtant en masse la sortie de cette nouvelle chanson de Vegedream, qu'ils qualifient déjà de « masterclass ». Ils lui proposent de changer les paroles et de transformer le titre en une célébration des Bleus (avec une petite insulte à Messi au passage...), afin de les remercier pour leur parcours sur ce Mondial 2022 au Qatar. Même Keen'V lui a laissé un message pour lui réclamer cette faveur ! Le rappeur, qui ne cesse depuis de partager les nombreuses demandes des internautes sur ses réseaux, va-t-il céder ? « L'ambiance, c'est nous. Et personne d'autre. On reviendra » écrit-il en dévoilant un échange privé avec Antoine Griezmann ainsi que les deux extraits de sa chanson. Alors, sortira ou sortira pas ? A suivre !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter