Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En juin dernier, Tom Odell a confirmé tous les espoirs placés en lui en publiant dans les bacs son deuxième album "Wrong Crowd". Défendu par le (très bon) single du même nom, ce disque authentique a décroché la deuxième place dans les charts britanniques et suisses. Un succès mérité, tant le jeune chanteur de 22 ans a mis du coeur à l'ouvrage pour signer un projet d'inspiration pop éminemment personnel, sublimé par ses talents de pianiste et de mélodiste. Un coup de coeur !
A LIRE - Que vaut "Wrong Crowd", le deuxième album de Tom Odell ? Critique !
Alors que Tom Odell présentera bientôt ses nouvelles compositions sur scène au cours d'une tournée européenne qui fera escale à Paris le 30 novembre, deux extraits ont été chargés d'en défendre les couleurs en radio : "Wrong Crowd" donc, et "Magnetised", un morceau épique évoquant un amour non-réciproque. En guise de troisième single, celui qui avait donné naissance au tube "Another Love" en 2013 a jeté son dévolu sur "Here I Am", un titre au piano à l'intensité crescendo. « But here I am, Running up the seventh floor, Knocking the eleventh door / I'm a sick of trying, I'm a sick of trying, Baby could you love me some more » clame-t-il à plein poumons sur un refrain brûlant, soutenu par des cordes symphoniques. Comme toujours, l'artiste de 25 ans apparaît complètement habité par son texte !
Pour son clip, Tom Odell a vu les choses en grand. Le chanteur s'est adjoint les services de l'acteur américaine Kevin Spacey, qui a délaissé un temps la Maison-Blanche de "House of Cards" pour jouer un homme prisonnier d'un escalier infini, dont le périple se transforme peu à peu en enfer quand il prend conscience de n'avoir aussi issue. Une métaphore de l'amour et des erreurs qu'on répète inlassablement...
Découvrez "Here I Am", le nouveau clip de Tom Odell :