Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a trois ans, le monde faisait la connaissance du jeune Tom Odell. Âgé de 22 ans à l'époque, ce pianiste hors-pair a fait fondre les coeurs avec la ballade "Another Love", devenue un tube au Royaume-Uni mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en France, où le titre et ses accents pop se sont installés sur la 11ème marche du Top Singles. Dans la foulée, Tom Odell a raflé le prestigieux Critics' Choice Awards et son premier album "Long Way Down" s'est classé numéro un dans son pays natal, séduisant plus d'un million de mélomanes sensibles.
Un deuxième album "dramatique"
La suite ? Elle est programmée pour le 10 juin, date à laquelle son deuxième opus "Wrong Crowd" sortira dans les bacs. « Je voulais que les chansons résonnent fortement et dramatiquement, avec des cordes très présentes » explique le chanteur à propos de ce deuxième acte, qui fera le récit d'un hommage à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte. C'est le producteur Jim Abbis, passé en studio avec les Arctic Monkeys, Kasabian ou Adele, qui s'est vu confier la tâche de superviser l'opération. « C'est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j'ai ressentis. Même si ces histoires sont élaborées et exagérées ! J'ai voulu créer un monde avec un sens aigu de la réalité » ajoute l'interprète de "Real Love", qui présentera ses nouvelles compositions à Paris le 21 avril sur la scène de la Boule Noire.
Cycle infernal
Tourné en Afrique du Sud, le clip du premier extrait, "Wrong Crowd", est chargé d'introduire un album s'annonçant plus tempétueux. Sur ce morceau ténébreux, Tom Odell apparaît tourmenté, pris au piège des démons intérieurs qui le rongent. « Je ne peux pas m'en empêcher, je ne sais pas comment / Je crois que je finirai toujours pas traîner avec les mauvaises personnes » regrette-t-il sur un refrain séduisant, soutenu par des notes de piano et une batterie percutante. Fidèle au texte, la vidéo emmène le chanteur dans une nuit de débauche comme tant d'autres, faite d'ivresse et de sueur...
Découvrez "Wrong Crowd", le nouveau clip de Tom Odell :
Tracklist de l'album "Wrong Crowd"
1. Wrong Crowd
2. Magnetised
3. Concrete
4. Constellations
5. Sparrow
6. Still Getting Used to Being On My Own
7. Silhouette
8. Jealousy
9. Daddy
10. Here I Am
11. Somehow
Édition deluxe :
12. She Don’t Belong To Me
13. Mystery
14. Entertainment
15. I Thought I Knew What Love Was