Tom Jones n'a pas peur de la mort mais redoute le jour où il ne pourra plus chanter. Ce moment où il restera immobile à écouter les disques des "autres". Un scénario cauchemar auquel le crooner ne voit qu'une solution : se produire sur scène jusqu'à épuisement. Le 21 mai, l'artiste sort son tout nouvel album. Intitulée "Spirit In The Room", c'est une galette remplie de reprises.

Crédits photo : ABACA
L'interprète de "Sex Bomb" déclarait cette semaine qu'il préférerait mourir sur scène que prendre sa retraite. Une décision sérieuse, et indiscutable selon Tom Jones.

Le chanteur originaire du Pays de Galles s'entretenait avec des journalistes du tabloïd britannique "Daily Star" en milieu de semaine. « J'espère que ma vie prendra fin naturellement, et le plus simple serait de m'écrouler sur scène » précisait l'artiste. Âgé de 71 ans, il avait été hospitalisé à Monaco l'été dernier, sans gravité. Le chanteur devait se produire sur scène dans le cadre du "Sporting Summer Festival", mais les fortes chaleurs et une soudaine déshydratation l'avaient conduit aux urgences.

Il s'est dit effrayé par l'idée de ne plus être capable de chanter, ne sachant plus comment occuper son temps. « Ce serait horrible de rester assis à écouter les disques des autres, tout en pensant "je suis incapable de chanter désormais" » ajoutait le chanteur.

Finalement, la meilleure solution serait de continuer à travailler jusqu'à ne plus avoir de souffle. Le crooner est actuellement coach dans la version britannique de l'émission "The Voice". Fin avril, il annonçait la sortie de l'album "Spirit In The Room"pour le 21 mai prochain. Une galette contenant des reprises de Leonard Cohen, Paul McCartney ou encore Tom Waits. "Praise & Blame", publié en 2010 exploitait déjà ce concept.

En 40 ans de carrière, le chanteur a vendu plus de 100 millions de disques. Il débutait sa carrière musicale en 1965 avec "Along Came Jones". Passant par la case "sex-symbol", le chanteur s'est illustré par des tendances musicales country et pop, et s'est fait connaitre à l'international à la fin des années 60. Les années 80 sont celles du disco, et la décennie suivante sera celle d'une nouvelle consécration. "Reload" (1999) et notamment le titre "Sex Bomb" font découvrir le chanteur à une nouvelle génération. S'il opérait un retour "confidentiel" il y a deux ans, l'artiste a su donner de la voix depuis. Dernièrement, il s'est associé à Hugh Laurie (alias Dr. House) et Jack White. Tom Jones n'a pas dit son dernier mot !

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
A propos de Tom Jones
Tom Jones A propos de