Alamy
À 85 ans, Tom Jones ne connaît pas le mot retraite. Le célèbre chanteur britannique continue d'entretenir le feu de la passion qui le lie au public grâce à ses tournées. Début juin, l'interprète du tube "Sex Bomb", qui se classait numéro un des ventes en France il y a 25 ans, s'est élancé dans un nouveau tour de chant, le "Defy Explanation Tour", qui le verra sillonner l'Europe et le Royaume-Uni tout l'été. Aucune date en France n'est hélas prévue, néanmoins, Tom Jones rendra visite à ses fans à Surrey, Newmarket, Marbella, Cadiz, Alicante ou Colchester dans les semaines à venir. Du moins, si son état de santé le lui permet. En effet, le crooner a été contraint d'annuler à la dernière minute son concert programmé à Brême, en Allemagne, ce mardi 22 juillet. En cause ? Une soudaine infection respiratoire.
"Je sais que c'est très décevant"
C'est Tom Jones qui a fait part de la mauvaise nouvelle dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux. « Bonjour à tous les fans de Brême. Malheureusement, je dois reporter mon spectacle ce soir, car j'ai contracté une infection des voies respiratoires supérieures. Cela va nécessiter un traitement et du repos » explique l'artiste gallois, peiné de devoir faire faux bond au public, même si sa santé l'exige : « Je sais que c'est très décevant et que ça vous causera des inconvénients. J'en suis vraiment navré ».
Si la nouvelle provoque la vive inquiétude des spectateurs, Tom Jones se veut rassurant. Il a déjà trouvé une solution pour venir retrouver le public de Brême à une date ultérieure, qui aura lieu dans quelques jours à peine. « Le spectacle aura lieu le 28 juillet, et j'ai hâte de vous y retrouver. Tous les billets resteront valables pour la date reprogrammée. D'ici là, je vous remercie de votre compréhension » écrit le chanteur révélé en 1965 par le tube "It's Not Unusual". La publication se conclut par un tendre « Je vous aime ». En 2018, Tom Jones avait déjà dû annuler plusieurs dates de concerts en raison d'une infection bactérienne contractée en pleine tournée.