Crédits photo : ABACA
Le crooner britannique Tom Jones, âgé de 71 ans, retrouve petit à petit la forme. Ainsi, selon l'AFP et le site officiel du chanteur relayés par nos confrères de Pure People, il est sorti des urgences du Centre Hospitalier Princesse Grace, mais reste en observations. Il y avait été admis samedi : « Les médecins ont conseillé à Sir Tom de ne pas donner de spectacle à Monte Carlo hier soir, en raison d'un cas sévère de déshydratation. Cela a été très décevant pour Tom, l'orchestre et tous ceux participant à sa tournée. Il s'agissait de la dernière date d'une tournée à succès de trois mois, durant laquelle beaucoup d'étapes étaient exposées à de fortes chaleurs estivales. Il n'y a pas de problèmes cardiaques, comme ont pu le rapporter des médias. »
Un communiqué qui s'imposait, car c'est la presse régionale qui avait avancé plus tôt des rumeurs d'attaque cardiaque comme cause de son hospitalisation.
Avec plus de 40 ans de carrière, Tom Jones aurait dépassé les 100 millions de disques vendus par le biais de 50 albums. L'artiste aux multiples records débute sa carrière musicale en 1965 avec "Along Came Jones". Il rencontre un véritable succès populaire, notamment auprès des demoiselles qui peuvent se révéler hystériques face à son « sex-appeal ». Dans les années 70, ce sont ses concerts plutôt que ses albums aux tendances country qui lui ouvrent les portes d’un succès international. Après plusieurs essais dans la dance dans les années 80, il fait une apparition remarquée dans le film "Mars Attacks !" (1996) pour interpréter son titre "It’s Not Unusual" (1965), ce qui lui apporte un nouveau souffle à sa carrière. Il participe à d’autres bandes originales de films comme "The Full Monty" en 1997, et produit par la suite l’album "Reload" (1999) dont le titre "Sex Bomb" fait danser la terre entière. Depuis, il a sorti plusieurs opus au succès beaucoup plus confidentiel en France comme "24 Hours" en 2008.