Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tom Jones > Un retour plus confidentiel pour Tom Jones
mardi 03 août 2010 13:00

Un retour plus confidentiel pour Tom Jones

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Tom Jones est revenu avec un nouvel opus la semaine dernière. "Praise & Blame" est le titre de cette nouvelle production constituée de reprises dont celle de Bob Dylan "What Good Am I" qui fait office de premier extrait. Jazz, country, blues et soul sont au programme de ce disque à découvrir.
Comme passé inaperçu, le tout nouvel album de Tom Jones intitulé "Praise & Blame" est paru dans les bacs la semaine dernière. A son écoute, vous découvrez un artiste assagi mais dont le charme est toujours aussi efficace. S’il ne fera pas crier les filles comme il l’a fait auparavant, il pourra néanmoins séduire vos oreilles avec cet album de reprises des standards du jazz et du gospel. On découvre (ou redécouvre) des titres comme "Burning Hell" de John Lee Hooker, "What Good Am I" de Bob Dylan, ou encore "Ain't No Grave" de Claude Ely. Ayant saupoudré le tout de sonorités associé au jazz, au blues, à la soul et même à la country, Tom Jones propose onze titres totalement différents mais qui forment un opus original et cohérent. C'est sa voix de baryton, sur laquelle sa réputation s'est fondée, qui fait la différence : « ma voix au fil des années est devenu plus faible et plus riche ». C’est avec elle qu’il nous apporte onze émotions différentes que l’on ressent à l’écoute de chacune des chansons : c’est toute une palette de sensations allant de l’amertume à l’allégresse qui vous transporte. A 70 ans, l’interprète de "Sex Bomb" (1999) propose certainement l’un de ses meilleurs opus !

Visionnez le clip de "Did Trouble Me", premier extrait de l’album "Praise & Blame" :


Avec plus de 40 ans de carrière, Tom Jones aurait dépassé les 100 millions de disques vendus par le biais de 50 albums. L'artiste aux multiples records débute sa carrière musicale en 1965 avec "Along Came Jones". Il rencontre un véritable succès populaire, notamment auprès des demoiselles qui peuvent se révéler hystériques face à son « sex-appeal ». Dans les années 70, ce sont ses concerts plutôt que ses albums aux tendances country qui lui ouvrent les portes d’un succès international. Après plusieurs essais dans la dance dans les années 80, il fait une apparition remarquée dans le film "Mars Attacks !" (1996) pour interpréter son titre "It’s Not Unusual" (1965), ce qui lui apporte un nouveau souffle à sa carrière. Il participe à d’autres bandes originales de films comme "The Full Monty" en 1997, et produit par la suite l’album "Reload" (1999) dont le titre "Sex Bomb" fait danser la terre entière. Depuis, il a sorti plusieurs opus au succès beaucoup plus confidentiel en France comme "24 Hours" en 2008.
Pour suivre l’actualité de Tom Jones, rendez-vous sur son site internet officiel.
Ecoutez et téléchargez le nouvel album "Praise & Blame" en cliquant sur ce lien.
Regardez le making of de son album "Praise & Blame" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter