Créé en 2001, beaucoup s'accordent à dire que le groupe allemand Tokio Hotel a ses heures de gloires derrière lui. En attendant un nouvel album de compositions originales (non, non le groupe n'a pas splitté), Bill Kaulitz et ses acolytes dévoileront à partir du 13 décembre prochain, un premier Best Of réunnissant la plupart des morceaux phares issus des trois opus, "Schrei", "Zimmer 483" et "Humanoïd" - et deux inédits. La compile sera proposée en édition allemande, anglaise, mais aussi Deluxe, comprenant l’ensemble des clips.
Par ailleurs, Bill, Tom, Gustav, et Georg s’apprêtent à débuter une grande tournée en Amérique du Sud. La formation allemande aurait quand même écoulé depuis ses débuts près de 7 millions d'albums à travers le monde (dont 1 million rien qu'en France), et reçu près de 45 Awards différents.
Visionnez le clip de Tokio Hotel, "Durch den Monsun" (2005) :
Le groupe Tokio Hotel est un des plus gros phénomènes musicaux de la décennie 2000, des albums certifiés platine dans la plupart des pays européens, des centaines de milliers de places de concert vendues (Bercy et le Parc des Princes en France), des fans qui se comptent par millions jusqu'en Israël : un vrai symbole, un phénomène social.
