Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tokio Hotel > Clip "Melancholic Paradise" : Tokio Hotel en plein trip psychédélique
Article mis à jour - jeudi 14 février 2019 18:32

Clip "Melancholic Paradise" : Tokio Hotel en plein trip psychédélique (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En prélude d'un nouvel album attendu au printemps, Tokio Hotel divulgue l'étonnant "Melancholic Paradise". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le temps où Bill Kaulitz hurlait « Schrei ! » dans son micro semble bien loin. Près de 15 ans après le tourbillon qui a propulsé le groupe emo punk-rock allemand au rang de phénomène mondial, Tokio Hotel a évolué depuis "Kings of Suburbia" (2014) vers des sonorités électro-pop assumées. Une mutation musicale impulsée par l'installation de la bande à Los Angeles, loin de toute l'agitation qui l'entourait. « A la fin, on avait des gardes du corps 24/24 et 7/7, c'était comme être en prison tout le temps. Des gens se sont introduits chez nous, tout était hors de contrôle (...) Quand on revenait de tournée, on se rendait compte qu'on ne pouvait pas avoir de vie privée, il n'existait plus de vie en dehors du groupe. Nous, on a besoin d'avoir cet équilibre. Surtout quand tu grandis, tu réfléchis à ce que tu veux vraiment, les gens avec qui tu as envie d'être... Et tu as besoin de cette intimité. Tu as besoin de souffler en dehors de ta carrière » confiaient à l'époque Bill, Tom, Georg et Gustav en interview pour Pure Charts.

"Cause I'm high on life"


Trois ans plus tard, Tokio Hotel a remonté le cours du temps avec "Dream Machine", un sixième album résolument eighties défendu par le single "What If". Mais le projet, entré 41ème des ventes en France, n'a guère fait de vagues dans les classements internationaux. Le quatuor a néanmoins choyé ses fans avec une tournée mondiale passée à quatre reprises en France dans les villes de Paris, Lyon, Marseille et Nancy. Depuis, le groupe s'est enfermé en studio pour donner forme à son prochain opus. Bonne nouvelle : un premier extrait est désormais disponible ! « "Melancholic Paradise" est un hommage à Los Angeles. Cette chanson célèbre la vie avec des touches très années 80 et un peu de funk » confie Bill Kaulitz sur sa page Facebook, très impatient à l'idée d'entamer un nouveau chapitre : « Nos coeurs vont exploser ! On se sent excité, nerveux, vulnérable et heureux de partager enfin ce titre avec vous ».

Visiblement taillé pour les chaudes nuits de la côte californienne, "Melancholic Paradise" bénéficie d'un visuel arty où le visage de Bill Kaulitz, en gros plan, s'imprègne sur des visuels psychédéliques, mélange d'archives et de formes abstraites. Avis aux fans, le morceau résonnera à partir du 26 avril lors d'une série de concerts qui sillonnera tout le continent européen au printemps. La France sera bien évidemment de la partie : Tokio Hotel fera escale à Toulouse, Paris et Lyon les 6, 12 et 13 mai prochains. Le début de cette tournée devrait coïncider avec la parution du nouvel album de la bande.

Découvrez "Melancholic Paradise" de Tokio Hotel :
Pour en savoir plus, visitez tokiohotel.com
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Tokio Hotel, cliquez sur ce lien
Tokio Hotel en interview
12/10/2014 - Pure Charts vous propose de découvrir la deuxième partie de l'interview avec Tokio Hotel, dans le cadre de la sortie de l'album "Kings of Suburbia". Le groupe se confie désormais sur le mariage gay, l'homophobie en France, les critiques sur le look de Bill, le personnage de Conchita Wurst et même ses proje...
Plus de Tokio Hotel
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter