Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès de Zayn sans One Direction aurait-il donné des envies à Bill Kaulitz ? Deux ans après avoir fait son grand retour avec Tokio Hotel sur l'album "Kings of Suburbia", le chanteur allemand fait son échappée belle en solitaire. Lorsque nous l'avions rencontré pour la sortie du disque, celui-ci affirmait n'avoir « jamais vraiment pensé » à tenter sa chance sans ses camarades : « Je suis bien dans le groupe, même musicalement, je m'y retrouve. Je n'ai pas cette envie de faire un album solo. En tout cas, pas tout de suite. J'aime travailler avec d'autres gens. Je dois trouver le temps pour faire les choses bien. Je ne veux pas juste mettre mon nom, je veux dessiner etc... Je veux que ce soit un truc. Quand le temps sera venu, ça sortira ».
A LIRE - Tokio Hotel s'explique sur sa longue pause : "On est parti à cause de nos fans"
Rendez-vous le 20 mai !
Et le temps est semble-t-il venu pour Bill. Rebaptisé Billy pour cette nouvelle aventure, le jeune artiste de 26 ans sortira son premier EP solo le 20 mai prochain. Déjà disponible en pré-commande, "I'm not OK" contiendra 5 morceaux dont la ballade "Love Don't Break Me", choisie pour présenter ce projet multiforme qui inclut également un court-métrage et un livre photo. « Pour ma première expérience solo, je ne voulais pas suivre la voie traditionnelle. Je voulais avoir la liberté d'explorer d'autres domaines qui me passionnent dans la vie, comme la mode ou l'art », explique Billy à Interview.
Son nouveau titre, une ballade aux accents pop et R&B, Billy a pris soin de l'accompagner d'un clip léché en noir et blanc. A moitié nu ou sous la douche, le chanteur fait grimper la température en batifolant avec une jolie demoiselle dans des plans au ralenti. Mais troublé par ses sentiments, il finit par s'emparer d'une arme pour commettre l'inéluctable...
Découvrez le clip "Love Don't Break Me" de Billy :