Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Clip "Soleil noir" : Tim Dup déambule dans les nuits parisiennes
mardi 18 juillet 2017 9:25

Clip "Soleil noir" : Tim Dup déambule dans les nuits parisiennes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après l'EP "Vers les ourses polaires", Tim Dup sort l'inédit "Soleil noir" en prélude de son premier album à paraître cet automne. Un nouveau titre prometteur dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un an, le public français faisait la connaissance de Tim Dup. Originaire de Paris, cet auteur-compositeur-interprète de 22 ans présentait sur son premier EP "Vers les ourses polaires" une écriture délicate, faite pour raconter des histoires et sublimer les sentiments. Pour nous faire voyager, le titre "TER Center" s'ouvrait par exemple sur des bruits de trains sur les rails... « J'aime le concept des ambiances. Elles posent un univers, happent et rendent l'écoute plus onirique, plus concentrée aussi » confiait-il à Pure Charts, citant Bob Dylan et Jacques Brel comme influences : « Ce sont pour moi des auteurs exemplaires, dans la façon dont ils portent un regard sur le monde ».

"Soleil soleil, des jours sans fin..."


Signé chez Columbia, Tim Dum planche actuellement sur son premier album à paraître à l'automne. Un disque enregistré entre Paris et New-York qui s'offre un premier extrait des plus prometteurs. "Soleil noir" retrace un coup de foudre dans un bar qui, hélas, s'avère non réciproque. Mais plutôt que de se morfondre dans sa mélancolie, le chanteur s'enivre et laisse cette soirée glisser doucement vers l'ivresse... Car dans la nuit, Paris grouille de vie, de bruit, d'éclat et de lumière. Les rencontres se font et se défont, tout comme les souvenirs qui seront oubliés au petit matin... Voilà donc le programme du clip de "Soleil noir", qui prend la forme d'une virée folle dans les rues de la capitale. Et qui s'achève dans une fontaine, sous le regard médusé des passants ! Avis aux intéressés, Tim Dup se produira le 28 juillet au festival "Cabourg, Mon Amour".

Découvrez le clip "Soleil noir" de Tim Dup :
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "Vers les ourses polaires" sur Pure Charts !
Tim Dup en interview
20/06/2021 - A l'heure du déconfinement, Tim Dup nous emmène dans un voyage bucolique entre l'Italie et la Corse sur son troisième album "La course folle". Un disque imprévu né durant le confinement qui a demandé au jeune artiste beaucoup de lâcher prise. Rencontre et discussion à la terrasse d'un café parisien.
Plus de Tim Dup
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter