Le chanteur Thomas Dutronc vient de reprendre le chemin des studios en vue de travailler son prochain album.

Il s'est fait un nom, ou plutôt un prénom sur la scène musicale française. Thomas Dutronc l'annonçait sur ses comptes Twitter et Facebook il y à quelques jours : il est « de retour en studio ». Quatre ans après son premier opus, "Comme un manouche sans guitare", porté par le single du même nom, qui rencontrait un beau succès, le chanteur planche donc sur son successeur. Aucune précision cependant quant au contenu de cet opus. Restera-t-il fidèle au jazz manouche, style musical emprunté à l'une de ses idoles, Django Reinhardt, et qui lui permettait il faut le dire, de se différencier de ses illustres parents ? On peut espérer un début de réponse les 15, 16 et 17 novembre prochains, dates auxquelles Thomas Dutronc se produira aux Folies Bergères. Il devrait, selon toute attente, y présenter les chansons de ce nouvel album.

Revisionnez le clip "Comme un manouche sans guitare" de Thomas Dutronc :

Quatre ans que les fans de Thomas Dutronc attendent une nouvelle production. Ce n'est pas pour autant que le chanteur a chômé. Il a récemment participé à l'album hommage à Jacno (figure incontournable du duo Elli & Jacno dans les années 80), baptisé "Jacno Future", sur lequel in reprend le titre "J'suis pas toujours de mon avis". Parallèlement, cet artiste touche à tout a enregistré un duo avec Charles Aznavour qui figurera sur le nouvel album de ce dernier, prévu pour l'automne prochain.

Un Thomas Dutronc sur tous les fronts donc. Ses nombreux fans se réjouissent d'ores et déjà de son prochain retour dans les bacs, comme en témoignent leurs vives réactions sur Facebook, son annonce générant plus de 500 "like" en moins d'une heure.

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Thomas Dutronc - Il n'est Jamais Trop Tard - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Thomas Dutronc
Thomas Dutronc A propos de