Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas et Jacques Dutronc réunis dans le clip "Aragon"
samedi 26 novembre 2022 9:28

Thomas et Jacques Dutronc réunis dans le clip "Aragon"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas et Jacques Dutronc cartonnent dans toute la France avec leur grande tournée. Pour promouvoir l'album "Dutronc & Dutronc", père et fils se retrouvent devant la caméra pour le clip de la reprise "Aragon". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le mois d'avril, Thomas et Jacques Dutronc sont ensemble sur les routes pour une tournée commune qui connaît un joli succès. « Il est assez incroyable ! Il chante et il se comporte sur scène de mieux en mieux, à chaque date, c'est mieux. C'est dingue ! Il aurait pu être mieux sur 3-4 dates pour être pareil après, mais non ! Toutes les dates c'est mieux : il est de plus en à l'aise avec tout le monde, les copains musiciens. C'est vraiment cool ! » se réjouit Thomas Dutronc en interview pour Purecharts. Une série de concerts qui donne aujourd'hui naissance à l'album "Dutronc & Dutronc" sur lequel père et fils entonnent les chansons cultes de leurs répertoires comme "Les cactus" ou "J'aime les filles" : « On avait tous la pression, on voulait tous faire quelque chose de bien pour lui. On a été très très exigeants avec nous-mêmes. On me posait récemment la question de savoir si c'était un rêve d'enfant d'être sur scène avec lui. Mais pas du tout : c'est plutôt un rêve d'adulte, de partager des moments avec son père... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un des morceaux les plus beaux que j'ai fait"


Et le succès est déjà au rendez-vous : entré septième des ventes, l'album "Dutronc & Dutronc" s'est écoulé à 10.000 exemplaires en deux semaines. Actuellement en concert dans les plus grands Zénith de France, père et fils continuent aujourd'hui la promotion du disque avec une reprise d'un titre de Thomas Dutronc, "Aragon". Une relecture plus électrique d'une chanson qui tient beaucoup à son interprète : « C'est un des morceaux les plus beaux que j'ai fait et je suis triste qu'il ne soit jamais sorti en single, parce que c'était le morceau intéressant de l'album. On a tourné autour pour plaire à je ne sais quelle radio. C'est fou d'ailleurs : ma mère était sur son lit de mort et parlait au patron de mon label chez Universal. Et le mec disait "Non non, on va la sortir en parallèle, aujourd'hui c'est comme ça avec Internet". (...) Mais c'est le morceau qui reste de mon troisième album et dont les gens me parlent ».



A LIRE - Thomas Dutronc : bientôt des chansons inédites avec son père Jacques ?
Le musicien a d'ailleurs misé sur « un arrangement qui est assez fort, assez pop et qui a de la personnalité » pour redonner vie à cette chanson sortie en 2015 sur l'album "Eternels, jusqu'à demain". Et si les premiers clips de l'ère se composaient d'images d'archives et de live, celui d'"Aragon" permet de retrouver Jacques et Thomas Dutronc réunis devant la caméra pour une ballade dans les rues de Paris, filmé façon Super 8. De quoi séduire le public !
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Plus de Thomas Dutronc
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter