The Voice : vous avez déjà vu ces finalistes de Florent Pagny dans une autre émission !
Ce soir sur TF1, la grande finale de "The Voice" pourrait voir le groupe Il Cello l'emporter. Trois talents coachés par Florent Pagny qui ne sont, en réalité, pas tout à fait inconnus du public...

TF1
C'est un trio qui n'existait pas avant l'émission, mais qui soulèvera peut-être le trophée promis au gagnant de "The Voice". Réunissant les ténors Levon, Salvatore et Sébastien Longhi, le groupe Il Cello a décroché son ticket pour la finale du télé-crochet la semaine dernière en impressionnant les téléspectateurs avec sa reprise vertigineuse du titre "You Raise Me Up" de Josh Groban. Le groupe, dont les membres ne se connaissaient pas avant d'être réunis, défendra ce soir les couleurs de l'équipe Florent Pagny, en quête d'une sixième victoire historique. « C'est de la triche, j'ai trois énormes voix et trois énormes chanteurs ! Toutes les trois se mélangent parfaitement. Les harmonies sont nickels et en plus, ce sont des belles personnes » a fait valoir le coach de 63 ans, qui verra ses poulains affronter Gianny (équipe Zaz), Mega (équipe Vianney) et Mickaël Gallo (équipe Patricia Kaas).

Un concours de sosies de Claude François !

Alors que les finalistes de "The Voice" chanteront durant le prime avec des invités exceptionnels, les trois chanteurs d'Il Cello pourront s'appuyer sur leur solide expérience pour ne pas se laisser dépasser par l'enjeu. Tous deux membres du Dalida Institute, une école de chant créée à Aix-en-Provence par le célèbre producteur de comédies musicales Roberto Ciurleo ("Robin des bois", "Bernadette de Lourdes"), Levon et Salvatore ont déjà participé à d'autres émissions télévisées. Le premier a joué durant le concert des 60 ans d'Europe 1 diffusé sur D8 en 2015 avec son duduk, un instrument traditionnel arménien qui lui a porté chance lors de son audition à l'aveugle, tandis que le deuxième était l'un des 13 élèves de la promotion parrainée par M. Pokora mis à l'honneur du documentaire "Trouver sa voix(e)", diffusé sur Culturebox l'an dernier. Quant à Sébastien Longhi, c'est un familier de l'univers "The Voice" ! Avant de séduire Florent Pagny avec son interprétation de la ballade "I Dreamed A Dream", le professeur des écoles a déjà tenté l'aventure... chez nos voisins belges. En 2014, il s'était hissé jusqu'aux battles de la troisième saison de "The Voice Belgique", coaché par Bastian Baker.

"Une super expérience"

Mais les téléspectateurs français avaient déjà pu mesurer son talent dès 2012. À l'âge de 24 ans, Sébastien Longhi avait été casté sur YouTube pour participer à la compétition... "À la recherche du nouveau Claude François" sur W9 ! Une aventure insolite puisque de son propre aveu, il connaissait très peu l'univers de l'icône. « Il y avait beaucoup de sosies dans cette émission. J'étais vraiment celui qui était à part, qui ne ressemblait pas du tout à Claude François, mais qui chantait ses titres, qui les interprétait d'une autre façon, mais qui était quand même assez intéressant pour aller jusqu'en finale, où je n'ai pas gagné. Mais ça a été une super expérience qui m'a permis de me confronter à l'exercice du direct » explique-t-il à Télé-Loisirs. Espérons qu'il ne finira pas ce soir comme un chanteur malheureux !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Voice - La Casting Officiel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Voice
The Voice A propos de