Crédits photo : Capture d'écran TF1
Slimane, Claudio Capéo, Louane - qui représentera la France à l'Eurovision, Amir, Mentissa, Jérémy Frerot, Kendji Girac... On ne compte plus le nombre de candidats de "The Voice" qui ont accédé à la notoriété et sont devenus les stars de la scène musicale française après leur passage dans l'émission. Et aussi bien du côté adultes qu'enfants. En 2013, une certaine Marine s'était présentée aux auditions à l'aveugle de "The Voice Kids" et n'avait pas été sélectionnée. 12 ans plus tard, elle est la grande gagnante de la "Star Academy" ! Un autre candidat recalé prend aujourd'hui sa revanche : il s'agit de Jeck. Souvenez-vous : en 2023 lors de la saison 12 du télé-crochet, il s'était présenté aux auditions à l'aveugle en misant sur le titre "Call on Me" de Vianney et Ed Sheeran. Malheureusement, aucun coach ne s'était retourné sur sa prestation mais son talent avait frappé dans l'oeil et les oreilles des téléspectateurs français.
"Je n'ai pas conscience de ça"
Dans la foulée, le jeune artiste a signé chez Play Two et vu son titre "Défaite" connaître un succès viral sur TikTok. Si son histoire a touché en plein coeur Vianney, Jeck a poursuivi sur sa lancée avec un deuxième succès plus imposant : "Parapluie". Lui aussi devenu extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, le morceau s'est imposé dans le coeur du public, à la plus grande surprise du principal intéressé, qui racontait alors une histoire d'adultère dont il a été victime : « Je n'ai pas conscience de ça. (...) Quand je viens chanter, c'est dans des lieux assez intimistes. Et quand on me dit des chiffres, j'ai tellement peu de seuil de mesures que je suis juste obligé de regarder l'enthousiasme de professionnels et lui dire "Ouais, trop cool". Mais j'ai vraiment pas du tout conscience de ça ! ».
Le titre « Parapluie » de Jeck est certifié Single Diamant ! 💎50 000 000 équivalents streams 🎧Bravo ! 👏 pic.twitter.com/ARJzYmSqeZ
— Le SNEP (@snep) January 20, 2025
Succès sur la durée, le titre de Jeck passe aujourd'hui un cap symbolique : celui des 50 millions d'écoutes en streaming enregistrées en France ! De quoi lui permettre d'obtenir le premier single de diamant de sa carrière. Très suivi sur les réseaux sociaux, Jeck poursuit actuellement sa carrière sur les routes pour défendre son premier album "Moi c'est Jeck" sorti courant 2024. Dans les prochains mois, il sera notamment en concert à Paris, Lille, Lyon, Toulouse ou Bordeaux. La billetterie est ouverte !