Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > The Voice : Shanys dévoile le titre émouvant "C'est pas normal", signé Camille Lellouche
mardi 28 mai 2024 17:21

The Voice : Shanys dévoile le titre émouvant "C'est pas normal", signé Camille Lellouche

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de "The Voice" saison 13, Shanys défend un premier single au texte fort écrit par Camille Lellouche, sa coach dans l'aventure. Une chanson sur l'inceste intitulée "C'est pas normal" et qu'elle a interprétée en live sur le plateau de l'émission. Regardez !
Crédits photo : TF1
Finaliste de "The Voice", Shanys a connu une saison des plus mouvementées. Membre de l'équipe Zazie, la chanteuse de 23 ans a été éliminée au stade des Cross Battles avant d'être repêchée in extrémis par Camile Lellouche, qui lui a donné une deuxième chance dans "The Voice Comeback". Une compétition parallèle dont elle est ressortie victorieuse ! C'est ainsi que la coiffeuse de profession a décroché son ticket pour la finale du télé-crochet. Samedi devant 2,38 millions de téléspectateurs, elle a interprété "Hurt" de Christina Aguilera et chanté "Tu es mon autre" en duo avec Lara Fabian, avant d'assister au sacre d'Alphonse. « C'est que le début de grandes choses. Une page se tourne mais une autre s'ouvre » promet la jeune artiste sur ses réseaux sociaux, prête à défendre sa première chanson "C'est pas normal".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson pour "ne plus garder le silence"


Ce premier single, Shanys l'a chanté en avant-première dans l'after de "The Voice" au moment même où il faisait son apparition sur les plateformes de streaming. Une ballade intense au piano écrite sur-mesure à sa protégée par Camille Lellouche. « C'est une femme qui m'encourage énormément et qui me connaît parce que je me suis vraiment livrée à elle. (...) On a eu un très bon moment d'échange, on a parlé des thèmes qu'on voulait aborder dans cette chanson. C'est un sujet qui touche énormément de gens et c'est rare que ces personnes se sentent comprises » a expliqué la candidate lors d'une table ronde avec des journalistes durant les répétitions, levant le voile sur un texte inspiré par son propre vécu, qui parle d'inceste. « Ce titre parle de tous les abus qu'on peut subir dans la vie. Elle est vraiment forte de sens et peut parler à beaucoup de personnes. Cette chanson va peut-être vous aider et vous encourager à ne plus garder le silence. J'aimerais que vous soyez touchés parce que j'ai vraiment donné toutes mes tripes » a confessé Shanys face caméra avant d'interpréter "C'est pas normal" juchée sur un cube lumineux.



A LIRE - The Voice : Gabriel Lobao se lance avec son premier single "Dans ton regard"

Dans les paroles de sa chanson poignante, construire comme une ritournelle, Shanys s'adresse à une jeune fille abusée par un proche. « Raconte moi tes peurs, quand t'as mal et que tu pleures, ce qui te déchire le coeur / Raconte-moi tes malheurs, quand tu sombres dans la terreur, qu'il te parle quand tu dors » débute-t-elle avec douceur sur des arrangements de coton, se faisant l'alliée de cette victime : « Cette voix dans ta tête te dit "il a pas le droit de poser ses mains sur toi", t'es qu'une enfant tu vois / Cette voix dans ta tête te crie "il a pas le droit", que tout doit se terminer, que maman doit t'aider ». « Et si je monte tout là-haut tout s'arrête, dis moi si c'est normal si c'est pareil chez les autres / Non c'est pas normal répète-t-elle alors, de l'émotion dans la voix. « Je suis très émue de pouvoir défendre ces causes-là parce que ce sont des gros sujets » résume Shanys.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter