Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : le frère d'un candidat emblématique de l'émission passe les auditions
vendredi 31 mars 2023 13:40

The Voice : le frère d'un candidat emblématique de l'émission passe les auditions

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans "The Voice", le frère d'un candidat emblématique du télé-crochet de TF1 va tenter sa chance aux auditions à l'aveugle. Âgé de 37 ans, Morgan est de la même famille que le finaliste de la saison 11, Mister Mat.
Crédits photo : TF1
La compétition monte d'un cran dans "The Voice". Voilà déjà cinq semaines que les talents se succèdent sur la scène du télé-crochet de TF1 pour tenter de séduire les cinq coachs. Et ces derniers, sans pitié, sont prêts à tous les coups bas pour étoffer leurs équipes ! La semaine dernière, alors qu'Abram a laissé sans voix les téléspectateurs avec sa prestation de haute voltige, Zazie n'a pas hésité à utiliser l'impitoyable super-block pour voler une candidate à Amel Bent. « C'est un assassinat ! Zazie je la reconnais pas ! Mais t'as vrillé, t'es devenue maléfique ! T'es devenue méchante » a lâché Bigflo, choqué par l'issue de ce duel au sommet. Pour la sixième soirée des auditions à l'aveugle, qui sera diffusé ce samedi en prime-time, un certain Morgan devrait taper dans l'oeil du public... « J'ai 37 ans et je suis technicien vidéo et intermittent du spectacle » atteste dans son portrait le candidat originaire de Voiron (Isère) qui, coïncidence, a travaillé dans le passé avec Nikos Aliagas sur un concert caritatif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"T'es le frère de Mister Mat ?"


Si Morgan est familier de l'univers "The Voice", c'est parce que son grand frère a marqué l'histoire du programme. Et pour cause, il s'agit de Mister Mat, finaliste de la saison 11 arrivé deuxième de la compétition dans l'équipe de Vianney ! « T'es le frère de Mister Mat ? » va lui lancer le présentateur dans les coulisses du show, surpris par cette révélation. Sur son compte Facebook, Morgan prend la parole pour officialiser sa participation à la célèbre émission. « Voilà, nous y sommes je peux enfin vous annoncer cette nouvelle... J'ai d'abord hésité, puis eu envie, puis hésité, puis flippé. Puis je me suis lancé et me suis dit qu'il ne peut rien m'arriver... Prendre du plaisir, essayer de faire au mieux, quitte à échouer » écrit le musicien, qui adresse un petit clin d'oeil à son aîné : « Mister Mat, je t'aime simplement ». Car c'est grâce à lui et à leur père que Morgan a eu le déclic. « Mon père, l'année dernière en regardant Mat à la télé, on se tenait la main et tu m'as demandé si j'allais le faire ? Je t'ai dit oui mon père et samedi soir, plus que jamais tu seras avec moi » poursuit-il, plein de gratitude pour cette expérience.



A LIRE - Eliminé aux auditions de "The Voice", ce candidat cartonne sur TikTok !

"Il m'a toujours poussé"


Dans le magnéto, Mister Mat, fervent soutien de son frère, lui adresse ses encouragements : « Je suis très fier qu'il sorte de l'ombre, parce que ça fait longtemps que je lui dis de le faire ». « Mat, il n'y est pour rien. C'est quelqu'un qui m'a toujours poussé et c'est moi qui me suis trouvé l'excuse d'être dans son ombre » précise Morgan, conscient qu'il était temps de se passer à l'action : « Le plus grand risque, c'est de ne rien faire. Si tu ne fais pas d'erreurs, tu avances jamais ». Pour espérer aller plus loin dans l'aventure, Morgan va devoir se surpasser durant son audition à l'aveugle. Parviendra-t-il à séduire les coachs ? « Nous verrons bien » indique-t-il...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter