Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : deux parents chantent pour leur fils malade, Vianney en larmes
vendredi 10 mars 2023 14:50

"The Voice" : deux parents chantent pour leur fils malade, Vianney en larmes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Samedi soir dans "The Voice", l'émotion va être palpable lors de l'audition à l'aveugle de Charles. Ce papa d'un petit garçon atteint d'une malade rare, Lucien, va chanter avec sa femme à ses côtés pour traduire la chanson en langue des signes. Un moment qui va bouleverser Vianney et Zazie... Regardez !
Crédits photo : TF1
Les semaines se suivent et ne ressemblent pas dans "The Voice". Car c'est là la grande force du télé-crochet : chaque candidat a sa propre histoire, cache une voix insoupçonnée et parvient, grâce à son talent, à apporter un nouveau souffle à une mécanique que le public connaît par coeur depuis 11 ans maintenant. Rompus à l'exercice, les coachs se laissent eux aussi surprendre. Lors du premier soir des auditions à l'aveugle de la saison 12, Vianney, Amel Bent, Zazie et Bigflo et Oli, les petits nouveaux, ont été touchés en plein coeur par Aurélien, un magasinier du Lot-et-Garonne ayant repris avec intensité "Ave Maria" de Franz Schubert. La semaine dernière, la voix soul de Micha, jeune lycéen guyanais de 17 ans venu délivrer un message fort sur la liberté et l'esclavage, a complètement retourné les cinq artistes. Sous le coup de l'émotion, son père s'est même effondré en coulisses !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Papa va chanter avec son coeur pour son enfant"


Pour la troisième soirée des auditions à l'aveugle qui sera diffusée samedi en prime-time sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir le parcours de Charles, un papa de 35 ans originaire de Valenciennes et qui s'est inscrit au casting de "The Voice" pour chanter pour son fils, prénommé Lucien. « Ma vie aujourd'hui, c'est pas un long fleuve tranquille. Lucien est atteint d'une maladie très rare. A partir de ses trois ans, il a perdu l'audition. Il ne parle plus. Il est malvoyant et il a du mal à se mouvoir, il a du mal à se déplacer. C'est quelque chose qui n'est pas facile au quotidien mais on fait de notre mieux, avec ma femme, pour qu'il ait la meilleure vie possible » explique dans son portrait ce commercial dans l'événementiel (ancien candidat de "Nouvelle Star" saison 2 !), qui se présente devant les coachs pour faire parler de son association "La petite bulle de Lulu" : « Au delà de toutes les difficultés avec la maladie, Lucien c'est un petit garçon qui est magnifique. Il faut toujours avoir l'envie et avancer, toujours avoir de l'espoir. C'est le message que je voulais surtout passer en participant à "The Voice" ».

A LIRE - The Voice : Bigflo buzze sans l'accord d'Oli, embrouille entre les deux frères

Mais Charles n'est pas seul à monter sur la scène des Studios du Lendit. Comme « Lucien ne sera pas là sur le plateau » et qu'il ne peut pas l'entendre, sa femme l'accompagnera pour traduire les paroles de la chanson en langue des signes : « Ma voix, c'est une voix de papa qui va chanter avec son coeur pour son enfant ». C'est donc à deux que les parents vont reprendre "Fais-moi une place" de Julien Clerc, ancien coach du programme. Un texte qui prend une autre dimension compte tenu de leur situation... « Fais-moi une place au fond d'ta bulle / Et si j't'agace, si j'suis trop nul / Je deviendrai tout pâle, tout muet, tout p'tit / Pour que tu m'oublies ». Malgré une interprétation à fleur de peau, Charles ne va pas convaincre les cinq coachs de le sélectionner pour la suite de l'aventure. « Vous êtes deux ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » s'étonne Vianney lorsque son fauteuil se retourne. En découvrant son histoire, le chanteur, jeune papa d'un petit garçon, va alors être profondément bouleversé, et s'essuyer des larmes au coin des yeux. Même Nikos Aliagas, en coulisses, va se laisser happer par l'émotion...



« Plus tard dans sa vie, il pourra voir papa chanter, mais s'il n'entend pas, il pourra voir maman signer » ajoute ensuite Charles face à des coachs très émus. Zazie s'avance alors avec bienveillance pour leur demander de signer quelques mots : « Lucien, ton papa et ta maman t'aiment très fort ». Une magnifique séquence pleine d'humanité.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter