Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : un ancien footballeur, ex-star des Bleus et de l'OM, passe les auditions
samedi 19 mars 2022 16:27

"The Voice" : un ancien footballeur, ex-star des Bleus et de l'OM, passe les auditions

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, les coachs accueilleront sur le plateau de "The Voice" un champion de football : Eric Di Meco, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et des Bleus, qui tentera sa chance aux auditions à l'aveugle avec son groupe Osiris.
Crédits photo : TF1 / ABACA
Du ballon rond aux concours de chant, il n'y a parfois qu'un pas ! Si Basile Boli avait poussé la chansonnette dans la deuxième saison de "Mask Singer" sous le costume du Requin, dans "The Voice", c'est l'un de ses anciens camarades de l'Olympique de Marseille qui tentera samedi de convaincre Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine de retourner leurs fauteuils. Son nom ? Eric Di Meco. Originaire d'Avignon, ce footballeur international à la retraite a participé aux plus belles heures de gloire de l'OM entre 1980 et 1994, où il occupait le poste de défenseur. Combattif et physique, le joueur affiche un beau palmarès avec le club phocéen avec cinq titres de Champion de France (de 1989 à 1993), une Coupe de France (1989) et surtout une victoire en Ligue des Champions, lors de la fameuse finale contre le Milan AC du 26 mai 1993, une date entrée dans l'histoire du foot français. Âgé de 29 à l'époque, Eric Di Meco avait soulevé la coupe aux côtés de Didier Deschamps, Fabien Barthez ou le regretté Bernard Tapie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique, c'est comme le foot"


La robustesse et la dextérité du joueur lui ont aussi permis de briller en Equipe de France, avec 23 sélections au temps de Michel Platini puis Aimé Jacquet, et une invincibilité intacte (18 victoires et 5 nuls) : le record de matches consécutifs sans défaite avec les Bleus. Après une fin de carrière à l'AS Monaco, Eric Di Meco a occupé le poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille, d'adjoint aux sports à la mairie de Marseille avant de devenir consultant pour RMC, M6, beIN Sports et BFM TV. Mais que diable vient faire l'ancien roi des terrains à "The Voice" ? Comme le rapporte L'Equipe, Eric Di Meco va passer les auditions à l'aveugle... avec son groupe Osiris et ses comparses Axel, Patrick, Alain, Chris et Lionel. « Bruno Berberes (le directeur de casting, ndlr) cherchait des profils différents. On a coché la case "papys rock", ce qui nous allait très bien puisque c'est une réalité pour plusieurs d'entre nous (...) Même si on est des amateurs, on essaye de faire les choses sérieusement » explique-t-il au Parisien.

A LIRE - "The Voice" : Amel Bent réagit aux nombreuses critiques dont elle est la cible

Leur idée en se lançant dans la musique ? Former un groupe de rock pour rendre hommage à Oasis, groupe britannique culte emmené par les frères Gallagher et dont la reformation fait régulièrement l'objet de spéculation. Dans Osiris, Eric Di Meco joue de la basse, son instrument fétiche. « Pour moi, la musique, c'est comme le foot ou ce qu'on a créé avec Vincent Moscato à la radio, elle ne me plaît que si c'est avec une bande de potes » racontait-il à L'Equipe en 2020, dans les coulisses d'un concert à Marseille : « On n'est pas tous de première fraîcheur, mais ça va envoyer ! ». Alors, que chantera Osiris lors de son audition à l'aveugle dans "The Voice" saison 11 ? Le tube "Wonderwall" ou le tout premier morceau auquel la bande s'est frottée, "Supersonic" ? Réponse ce soir... pour aller droit au but.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter