Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" entre dans le vif du sujet ! Samedi soir, le télé-crochet de TF1 a donné le coup d'envoi de la terrible épreuve des battles. Chaque coach a dû faire affronter deux de ses poulains en duo pour finalement n'en garder qu'un seul. Mais cette année, une nouvelle règle cruelle est venue bouleverser cette mécanique ! Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora peuvent désormais "voler" le talent d'une autre équipe s'il est éliminé par son mentor. Celui-ci est alors mis sur un siège éjectable car il peut à tout moment être remplacé par un autre candidat si son coach estime qu'il lui est meilleur... De quoi garder le suspens jusqu'à la dernière confrontation !
VIDÉO - "The Voice" : Vincent Vinel impressionne sur "Love Me, Please Love Me"
Ainsi, pour cette première, Mika a subtilisé Léman à Zazie et M. Pokora a repêché Camille Esteban, déboutée par Florent Pagny. Autre moment fort ? Le duel entre Claire Gautier et Lou Maï, 17 ans toutes les deux. Sous le regard avisé de Mika, les deux chanteuses ont rivalisé d'habileté sur une reprise du tube de LP, "Lost on You". Mais la battle a tourné à l'avantage de Lou Maï. Heureusement pour Claire Gautier, Zazie a craqué sur sa voix chaude et l'a sauvée in extremis !
Regardez la battle entre Claire Gautier et Lou Maï :
"Zazie et Pagny se sont rangés de mon côté"
Au lendemain de cette heureuse surprise, Claire Gautier se dit pourtant en colère. La jeune artiste dénonce le montage « étrange » qu'il a été fait de son passage sur le plateau, tourné la veille de la diffusion. D'après elle, les commentaires élogieux que lui ont adressé Florent Pagny et Zazie à l'issue de sa prestation ont été coupés. « Je dois vous avouer que je trouve ça injuste. Certes, j'ai perdu ma battle. Mais le fait d'être repêchée dans l'équipe de Zazie ne doit en aucun cas faire l'impasse sur les commentaires des autres coaches ! » confie-t-elle avec amertume dans les colonnes de Var-Matin. La jeune artiste, « mécontente », estime que les images de sa défaite ne la mettent pas en valeur. « Zazie, Florent Pagny et Matt m'ont pourtant bel et bien dit des choses merveilleuses. Zazie et Pagny se sont même rangés de mon côté » a-t-elle renchéri. Sur les réseaux sociaux, son père s'est également dit « furieux du manque d'objectivité de la part de la prod de The Voice ». Ambiance !
@clairegmusic Un papa furieux du manque d'objectivité de la part de la prod de The Voice ..... pic.twitter.com/KpBSPqbork
— Gautier (@pargautier) 16 avril 2017