Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après le volcanique "Crack My Bones", The Shoes a opéré son grand retour dans les bacs en octobre dernier. Électro ténébreuse, pop aérienne, funk et hip-hop, rock abrasif... A temps pour l'automne et ses températures fraîches, le duo français a fait chauffer le dancefloor avec une collection de morceaux fusionnant les frontières des genres. Et ce en compagnie d'une belle brochette d'invités, de Sage (le chanteur de Revolver) à Black Atlass en passant par Thomas Azier, Esser ou Postaal. C'est ce dernier duo, à la double nationalité française et britannique, qui donne de la voix sur "Give It Away", le nouveau single du groupe.
A LIRE - Que vaut "Chemicals", le nouvel album de The Shoes ? Critique.
Déjà utilisé pour promouvoir en amont "Chemicals", ce titre infectieux prend la forme d'un chant de sirènes résonnant dans la nuit noire. Comprendre par là que ses finitions électro-pop et sa production ténébreuse appellent à la danse et au lâcher prise !
Après nous avoir rendu hommage aux icônes de la pop culture (Nabilla, Chuck Norris, Nicki Minaj, Kim Kardashian...) sur "Drifted" puis fait frisonner les coeurs avec le court-métrage glaçant de "Submarine", The Shoes s'attaque à une autre figure mythique dans le clip qui accompagne "Give It Away" : Michael Jackson. Benjamin Lebeau et Guillaume Brière y enfilent leurs blouses de chirurgiens et s'amusent à arranger le portrait du roi de la pop à grand coup de bistouris. A travers une succession tarabiscotée de GIFs, le défunt chanteur rajeunit ou vieillit et s'offre des morphings monstrueux. Perturbant ! Avis aux intéressés, The Shoes démontrera bientôt tout le potentiel attractif de son univers sur scène. Le duo se produira notamment à l'Olympia de Paris le 14 janvier avan2016.
Découvrez "Give It Away", le nouveau clip de The Shoes :