Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On avait écouté et aimé jusqu'à la déraison "Time To Dance", "Stay The Same" et les autres pépites de "Crack My Bones", le premier album de The Shoes. Quatre ans plus tard, le duo rémois poursuit son envol sur l'hybride "Chemicals". Galvanisés par l'envie d'expérimenter pour fabriquer des « accidents », les deux comparses ont fait du hasard l'essence même de cet opus, disponible depuis le 25 septembre. C'est donc en compagnie d'une brochette d'invités, dont Sage (le chanteur de Revolver) et leur chouchou Esser, que Benjamin Lebeau et Guillaume Brière ont joué les alchimistes. Et presque réussi à transformer le plomb en or, sur un disque pop et techno, hip-hop et électro, à la finition d'orfèvre.
Découvrez notre critique de "Chemicals", le nouvel album de The Shoes
L'amour, toujours ?
Cette collision des extrêmes, The Shoes l'a présentée sur les trois premiers extraits "Feed The Ghost", "Give It Away" et "Drifted". Dans le clip de ce dernier, le tandem réunissait Nabilla, Zinedine Zidane, Chuck Norris et Kim Kardashian dans un bel hommage foutraque à la culture pop. L'ambiance est toute autre dans la vidéo illustrant "Submarine". La chanson, qui ouvre ce "Chemicals" de toutes les surprises, oscille entre calme et tempête. La double voix de Blaine Harrison accroît la personnalité double de ce titre élégiaque débutant au piano, et bientôt rattrapé par des bruits métalliques.
A travers son clip signé Karim Huu Do, on découvre la relation cauchemardesque d'un couple qui sombre dans l'horreur, où l'amour est peu à peu remplacé insidieusement par de la haine, où l'effroi côtoie la beauté tragique d'un regard... jusqu'à cette fin sanglante. Beaucoup de finesse à travers cette réalisation épurée, troublante à souhait ! Une séquence aux accents très cinématographiques.
Découvrez "Submarine", le nouveau clip de The Shoes :