Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Shoes > "Submarine" : The Shoes verse dans l'horreur dans un court-métrage glaçant
Clip
vendredi 23 octobre 2015 18:07

"Submarine" : The Shoes verse dans l'horreur dans un court-métrage glaçant

Après avoir transformé Jake Gyllenhaal en tueur psychopathe, The Shoes récidive dans l'horreur. Le duo français poursuit la promotion de son nouvel album "Chemicals" avec le clip glaçant de "Submarine". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On avait écouté et aimé jusqu'à la déraison "Time To Dance", "Stay The Same" et les autres pépites de "Crack My Bones", le premier album de The Shoes. Quatre ans plus tard, le duo rémois poursuit son envol sur l'hybride "Chemicals". Galvanisés par l'envie d'expérimenter pour fabriquer des « accidents », les deux comparses ont fait du hasard l'essence même de cet opus, disponible depuis le 25 septembre. C'est donc en compagnie d'une brochette d'invités, dont Sage (le chanteur de Revolver) et leur chouchou Esser, que Benjamin Lebeau et Guillaume Brière ont joué les alchimistes. Et presque réussi à transformer le plomb en or, sur un disque pop et techno, hip-hop et électro, à la finition d'orfèvre.



L'amour, toujours ?


Cette collision des extrêmes, The Shoes l'a présentée sur les trois premiers extraits "Feed The Ghost", "Give It Away" et "Drifted". Dans le clip de ce dernier, le tandem réunissait Nabilla, Zinedine Zidane, Chuck Norris et Kim Kardashian dans un bel hommage foutraque à la culture pop. L'ambiance est toute autre dans la vidéo illustrant "Submarine". La chanson, qui ouvre ce "Chemicals" de toutes les surprises, oscille entre calme et tempête. La double voix de Blaine Harrison accroît la personnalité double de ce titre élégiaque débutant au piano, et bientôt rattrapé par des bruits métalliques.

A travers son clip signé Karim Huu Do, on découvre la relation cauchemardesque d'un couple qui sombre dans l'horreur, où l'amour est peu à peu remplacé insidieusement par de la haine, où l'effroi côtoie la beauté tragique d'un regard... jusqu'à cette fin sanglante. Beaucoup de finesse à travers cette réalisation épurée, troublante à souhait ! Une séquence aux accents très cinématographiques.

Découvrez "Submarine", le nouveau clip de The Shoes :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez theshoes.fr ou la page Facebook de The Shoes.
Écoutez et/ou téléchargez "Crack My Bones" de The Shoes sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP