Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Shoes > Clip de "Drifted" : The Shoes rend hommage à Nabilla et aux icônes de la culture web
Clip
mercredi 16 septembre 2015 13:05

Clip de "Drifted" : The Shoes rend hommage à Nabilla et aux icônes de la culture web

Le 2 octobre, The Shoes sera de retour dans les bacs avec "Chemicals". Un deuxième album déjà défendu par le single "Feed The Ghost", et qui l'est à présent par "Drifted". Partagé avec Sage, ce titre électro-pop entre calme et tempête s'accompagne d'un clip en hommage à la culture internet. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
The Shoes, deuxième ! Quatre ans après leur premier coup d'éclat, Guillaume Brière et Benjamin Lebeau seront officiellement de retour dans les bacs le 2 octobre, date à laquelle paraîtra l'album "Chemicals". Un disque attendu au tournant compte tenu du joli succès critique rencontré par son prédécesseur "Crack My Bones" (2011). Avec cette collection de pépites électro-pop ("Stay The Same", "Time To Dance") taillées pour l'ivresse nocturne, The Shoes s'est forgé une solide réputation dans le milieu, notamment pour ses clips très travaillés signés Woodkid, We Are From L.A ou Daniel Wolfe. Récompensé par plusieurs prix européens, le duo avait également récolté une nomination pour le prix Constantin.


Dawson, Zidane, Chuck Norris, Nicki Minaj...


Enregistré entre Paris, Londres et New York, "Chemicals" atteste d'une envie de faire fusionner les genres, sans s'imposer de limite créative. Mixant électro fiévreuse et hip-hop percutant, "Feed The Ghost" en a été le premier témoin ! Enregistré avec la complicité de Postaal, le deuxième extrait "Give It Away" s'illustrait lui dans un registre plus pop. Désormais, place à "Drifted"...

Ce troisième aperçu du cru 2015 de The Shoes est le fruit d'une collaboration avec Sage, le projet solo d'Ambroise Willaume, le chanteur de Revolver. Entre moments d'accalmie et tempête déchaînée, le titre s'imprime dans nos oreilles au moyen d'un beat électro-rock agressif contrasté par la voix délicate et de velours de Sage. Pour en appuyer l'impact, "Drifted" s'accompagne d'un clip pour le moins débridé. Au programme ? Un vibrant hommage aux icônes de la pop culture et à la culture internet, sous la forme d'une nuée de gifs qui volette devant nos yeux. Nabilla, Zinedine Zidane, Chuck Norris, Nicki Minaj, Kim Kardashian... Il y en a pour tous les goûts. La réalisation est à nouveau signée par Dent de Cuir, déjà derrière la vidéo-concept de "Feed The Ghost". Avis aux intéressés, The Shoes se produira sur la scène de l'Olympia le 18 novembre prochain. La billetterie est ouverte !

Découvrez "Drifted", le nouveau single de The Shoes :



Tracklist de l'album "Chemicals"


1. Submarine (feat. Blaine Harrison)
2. Made for You (feat. Esser)
3. Drifted (feat. Sage)
4. Lost in London (feat. Petite Noir)
5. Vortex of Love (feat. Blaine Harrison)
6. Us & I (feat. Esser)
7. Give It Away (feat. Postaal)
8. 15 Instead & Brown (feat. Mikill Pane)
9. Feed the Ghost (feat. Blue Daisy, Amateur Best & Black Atlass)
10. Whistle
11. Two Pills (Bonus Track) [feat. Thomas Azier]
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez theshoes.fr ou la page Facebook de The Shoes.
Écoutez et/ou téléchargez "Crack My Bones" de The Shoes sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Shoes en interview
11/04/2016 - ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Shoes :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP