The Lumineers est l'un des phénomènes musicaux de ces dernières semaines, à l'instar de Macklemore et Ryan Lewis qui cartonnent avec "Thrift Shop" ou encore Bingo Players dont le clip déjanté de "Get Up (Rattle)" fait encore et toujours beaucoup parler de lui. Le titre "Ho Hey" a bénéficié d'un bouche à oreille exceptionnel et la mélodie est petit à petit entrée dans le quotidien du public, puisque le morceau est parvenu à se classer 3ème au Billboard Hot 100 ainsi qu'au Royaume-Uni. La France commence seulement à succomber, le titre est 23ème cette semaine, mais le groupe enchaîne avec "Stubborn Love".
Lumineux, voilà qui pourrait résumer parfaitement le clip qui accompagne ce nouveau single. Portée par le violon, la guitare sèche et la voix si reconnaissable de Wesley Schultz, on assiste au départ d'une femme et de sa petite fille du domicile familial. L'enfant observe depuis son siège ce que la vie réserve aux passants : de l'amour quand un couple s'embrasse ou la détresse quand deux individus ont un accident de voiture. La vidéo, réalisée par Isaac Ravishankara (Ellie Goulding, 3OH!3...), se transforme ensuite en un road trip particulièrement exaltant. Grâce à ses "oh oh" ou "ooh ooh" sur le refrain, la chanson devient entêtante sans qu'on s'en aperçoive.
Les cinq Américains pourraient une nouvelle fois décrocher un succès avec "Stubborn Love", même s'il sera difficile de faire aussi bien que "Ho Hey", écoulé plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis et dont le clip a été visionné près de 40 millions de fois sur internet. Originaire de Denver, The Lumineers a sorti son premier album éponyme au mois d'avril dernier, mais la France accueillera le disque dans ses bacs lundi prochain, le 11 février, avec deux inédits. Les musiciens sont nommés aux prochains Grammy Awards 2013 dans deux catégories, dont l'une en tant que révélation de l'année face à Frank Ocean ou encore fun.
Re-découvrez le clip "Ho Hey" de The Lumineers :