Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Macklemore > Macklemore et Ryan Lewis prêts à faire bouger les foules avec "Thrift Shop"
Découverte internationale
mercredi 09 janvier 2013 18:54

Macklemore et Ryan Lewis prêts à faire bouger les foules avec "Thrift Shop"

Encore un duo qui s'apprête à faire des ravages. Macklemore et Ryan Lewis sont à la tête d'un tube avec "Thrift Shop", dont le texte évoque le bonheur des friperies et se moque du coût exorbitant des vêtements partout ailleurs. Découvrez le phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Attention, gros tube en vue. Le rappeur Macklemore et son producteur Ryan Lewis ont eu la bonne idée de travailler sur un projet d'album ensemble, et le morceau "Thrift Shop" est en train de devenir un véritable phénomène partout dans le monde. Visionné près de 47 millions de fois sur YouTube, le clip des deux complices américains débarque désormais en France, et le morceau - axé sur la mode vestimentaire et qui tombe à pic en cette période de soldes - vient tout juste d'être envoyé sur nos ondes.

Découvrez "Thrift Shop" de Macklemore et Ryan Lewis feat. Wanz :



Comme son nom l'indique, "Thrift Shop" est une ôde aux friperies qui inonde les quartiers les plus chics de nos grandes villes. Devenue tendance, cette manie d'aller débusquer des pièces rares et à bas coût a conquis toutes les classes sociales. Pour surfer sur cette mode, et s'en amuser au passage, Macklemore et Ryan Lewis se sont entourés de Waze sur ce morceau rap accessible, bling-bling mais dépouillé, principalement porté par des percussions, quelques synthétiseurs et surtout un gimmick répétitif - mais implacable - de saxophone.

Simple mais efficace, le morceau "Thrift Shop" est parvenu à se hisser dans le top 10 du Hot 100 aux Etats-Unis, et fait un bond surprenant dans les meilleures ventes de singles en France, passant de la 104ème à la 30ème place cette semaine. Le titre, actuellement huitième sur iTunes France, est issu de l'album "The Heist", paru au mois d'octobre outre-Atlantique et qui s'est déjà écoulé à plus de 210.000 exemplaires. Le tube est en grande forme puisqu'il affiche 1,1 million de copies digitales vendues outre-Atlantique.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP