Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Lumineers > The Lumineers sur la B.O. de "L'écume des jours", le nouveau film de Michel Gondry
Cinéma
lundi 04 février 2013 17:11

The Lumineers sur la B.O. de "L'écume des jours", le nouveau film de Michel Gondry

Michel Gondry vient de dévoiler la première bande-annonce de son nouveau long-métrage "L'écume des jours", adaptation du célèbre roman de Boris Vian. Le cinéaste a fait appel à Etienne Charry pour signer la musique de son film dans lequel apparaîtront Audrey Tautou, Omar Sy et Romain Duris. Le titre "Ho Hey" des Lumineers figurera sur cette B.O., permettant au premier album du groupe d'être réédité le mois prochain.



Michel Gondry nous donne rendez-vous le 24 avril pour voyager à travers le temps et l'histoire surréaliste de Colin et Chloé, deux des plus célèbres personnages de la littérature. Le cinéaste français a décidé d'adapter sur Grand écran "L'écume des jours" de Boris Vian (1974) et a fait appel à Romain Duris pour jouer Colin et Audrey Tautou pour incarner Chloé. Gad Elmaleh a également pris part au tournage, dans le rôle de Chick, et Omar Sy est devenu Nicolas. Côté musique, Michel Gondry a collaboré avec Etienne Charry, un vieil ami avec qui il formait le groupe Oui Oui dans les années 80. Si le musicien à travaillé sur une bande son originale, le titre "Ho Hey" du groupe américain Lumineers figurera sur l'album à paraître.

Un coup de projecteur non-négligeable pour le groupe folk-rock originaire du New Jersey, qui s'était fait remarquer au printemps 2012 avec le single "Ho Hey", sans non plus arriver à percer en France. Son premier album, éponyme, est sorti dans la foulée mais n'est disponible qu'en import et en digital. C'est finalement le 11 février que "The Lumineers" bénéficiera d'une vraie sortie physique en France. Le public ne perdra pas au change puisque le site fnac.com annonce que deux titres bonus seront spécialement ajoutés à la nouvelle édition du disque.

Regardez le clip "Ho Hey" des Lumineers :



Cette mise en lumière sera-t-elle suffisante pour voir le trio américain se faire une place au sein du paysage musical ? Peu connu en France, alors qu'il cartonne depuis quelques semaines outre-Manche et outre-Atlantique, le groupe s'est formé en 2005 sous la direction de Wesley Schultz, chanteur et guitariste, qui a recruté Jeremiah Fraites pour jouer de la batterie et Neyla Pekarek du violoncelle. Décrite par le groupe lui-même comme « une solidarité musicale contre l'isolation, l'adversité et le désespoir », sa musique fera trembler les murs du Trianon le 7 mars. Une date de concert unique dans la capitale mais pas en France. Le groupe se produira également à Tourcoing deux jours plus tard. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des Lumineers sur leur site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Lumineers sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP