Le clip de la semaine : Tame Impala revient avec "End of Summer"
En prélude d'un nouvel album, Tame Impa dévoile "End of Summer", un titre dance de 7 minutes qui marque une évolution plus électronique pour Kevin Parker. Découvrez le clip sur Purecharts !

YouTube
7 minutes 57 de pop psychédélique et de pur plaisir. Il y a 10 ans tout pile, Tame Impala passait dans une autre sphère, celle des groupes les plus populaires au monde, avec "Let It Happen", chanson d'ouverture de l'album "Currents" désormais considéré comme culte. Une décennie plus tard, l'auteur-compositeur-interprète, arrangeur et producteur australien Kevin Parker amorce le retour tant attendu de son projet musical. Depuis la mi-juillet, celui qui a donné de son génie sur les albums "After Hours" de The Weeknd, "Radical Optimism" de Dua Lipa ou "Hyperdrama" de Justice fait grimper l'impatience des fans en multipliant les teasers sur Instagram. Dans un carrousel montrant le joli ventre rond de son épouse Sophie Lawrence, l'interprète de "Is It True" a notamment divulgué un tableau sur lequel une liste de chansons sont notifiées comme "terminées".

"Une nouvelle ère commence"

Les détails ne sont pas encore connus, mais c'est une certitude : le nouvel album de Tame Impala pointera le bout de son nez dans les mois à venir, cinq ans après "The Slow Rush" ! Et un premier extrait se laisse approcher en ce mois pluvieux de juillet. Réitérant la formule qui avait fait mouche en 2015, Kevin Parker propose avec "End of Summer" un morceau-fleuve de plus de sept minutes (!) qui navigue entre électro-dance et house, et prend pour toile de fond une amourette de vacances. « L'amour ne jette pas d'ombre / Le plaisir ne rend pas superficiel / Je veux juste rendre les choses plus lumineuses / Je veux juste m'allonger à tes côtés » scande le chanteur sur le pont de ce morceau parfaitement calibré pour les clubs avec son beat répétitif. Sans la voix planante de Kevin Parker, on pourrait presque croire à un morceau de Jamie xx !

« Une nouvelle ère commence. C'est la première chose que je veux que vous entendiez. Comme c'est la tradition, allez trouver votre système de son préféré ! La vidéo a été tournée dans un endroit encore plus poussiéreux que le son de ma batterie. J'espère que vous l'aimez » indique Kevin Parker, que l'on voit déambuler une cigarette à la bouche dans des rues, un entrepôt et des voies ferrées dans le clip épileptique de "End of Summer", où s'intercalent de nombreuses images furtives et des effets stroboscopiques. Par ici la rave party !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Tame Impala
Tame Impala A propos de