Julian Klincewicz
Serait-ce l'album d'un homme nouveau ? Sur la pochette de "Deadbeat", Kevin Parker pose en gros plan avec son enfant. En réactivant enfin son projet Tame Impala (oui, ce n'est qu'une seule personne et non pas un groupe !), le musicien australien dévoile donc une nouvelle facette de sa vie, lui qui est devenu papa d'une petite fille en 2021, puis d'un garçon il y a quelques mois. On ne sait pas encore si cela transparaîtra dans les paroles, mais Tame Impala semble signer un virage à 180 degrés sur ce cinquième opus, le premier depuis "The Slow Rush". Exit les guitares et les ambiances psychédéliques qui ont fait sa renommée sur "Lonerism" et "Currents", remplacées par des beats électro qui vont certainement diviser les fans de la première heure. Mais après "End of the Summer" puis "Loser", Kevin Parker semble avoir mis tout le monde d'accord avec "Dracula", un petit banger irrésistible qui rappelle à certains "Thriller" et qui a signé le meilleur démarrage de sa carrière sur Spotify.
Après 10 ans d'absence !
Si les extraits clivent, Tame Impala reste toujours aussi fédérateur sur scène. Kevin Parker vient d'ailleurs d'annoncer une grande tournée européenne qui aura lieu au printemps. Et les fans français se réjouiront de vibrer au son des hymnes "Let It Happen", "Feels Like We Only Go Backwards" ou "The Less I Know The Better" lors de deux concerts exceptionnels à la LDLC Arena de Lyon puis à l'Accor Arena de Paris les 10 avril et 3 mai 2026. Un véritable événement puisque la bande ne s'est plus produite en salles françaises depuis un concert au Zénith de Paris en janvier 2016 ! Depuis, on a pu les retrouver seulement en festival aux Nuits de Fourvière et aux Eurockeénnes en 2016, à la Route du Rock et We Love Green en 2019 ainsi qu'à Rock en Seine à l'été 2022.
Achetez vos places pour Tame Impala sur la Fnac et Ticketmaster !
Alors que les premiers billets seront disponibles ce mercredi via une prévente, le prix des places est disponible... et il risque de faire grincer des dents. Car si les tickets les moins chers en gradins coûtent 68,60 euros, il faudra débourser 92,80 euros pour être dans la fosse de Bercy ! Le même tarif sera demandé pour une catégorie 1 et 118,10 euros pour la carré or. À Lyon, le prix est sensiblement le même à quelques euros près (90,60 euros pour la fosse et la catégorie 1, 112,60 euros pour le Carré Or). Des tarifs élevés qui n'empêcheront pas les deux dates de faire rapidement le plein !
Deadbeat UK/EU Tour 2026. RSVP at https://t.co/Ks6fBp5p3t for pre-sale access. pic.twitter.com/k0uvBPrLjj
— Tame Impala (@tameimpala) September 26, 2025
Prix des places pour Tame Impala
Paris :
Fosse: 92,80 euros
Catégorie Or: 118,10 euros
Catégorie 1: 92,80 euros
Catégorie 2: 68,60 euros
Lyon :
Fosse: 90,60 euros
Catégorie Or: 112,60 euros
Catégorie 1: 90,60 euros
Catégorie 2: 68,60 euros