Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tal est de retour dans les bacs à temps pour la saison estivale. Baptisé "Juste un rêve", son quatrième album est disponible dès aujourd'hui chez les disquaires. Objectif affichée pour la chanteuse ? Faire danser la France entière ! « J'avais envie d'y mettre des touches vintage, années 70, 80 et 90. Il y aura de ça dans les productions, qui seront assez modernes. Mais ce sont toutes mes influences en fait. La musique que j'écoute c'est des choses d'aujourd'hui comme du Drake, du Rihanna, mais aussi des titres d'avant comme Michael Jackson, Stevie Wonder ou du Otis Redding. C'est vraiment moi. Je me suis dit que ce serait intéressant de mélanger les deux » a-t-elle confié dans une interview accordée à Pure Charts, annonçant un album « pop » et « immédiat ».
Jour J pour la chanteuse !
Preuve en est avec les différents extraits que l'on a pu entendre ces dernières semaines, de "Madame officiel" à "War" (duo avec Wyclef Jean) en passant par "Mondial", un hymne des stades concocté avec Soprano : « Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne ».
Après une campagne de teasing intense, Tal est donc fière de présenter son projet. En guise de cadeau à ses fans, l'artiste de 28 ans dévoile le clip de la chanson éponyme "Juste un rêve", qui se déguste sans modération grâce à sa production électro-pop efficace et planante. Direction la Californie, et plus particulièrement la ville de Los Angeles où Tal nous entraîne en décapotable pour une virée sur les routes, les cheveux au vent sur un soleil brûlant. « Toucher c’est simple et doux / J’ai choisi de vivre ainsi, nanana »... Une ode à l'évasion qui donne déjà envie d'être en vacances !
Regardez le clip "Juste un rêve" de Tal :