Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "War" : Tal et Wyclef Jean, en duo, lancent un appel à la paix
Nouveauté à écouter
vendredi 18 mai 2018 11:05

"War" : Tal et Wyclef Jean, en duo, lancent un appel à la paix

A moins d'un mois de la sortie de son nouvel album "Juste un rêve", Tal s'exporte à l'international avec "War", un morceau en anglais partagé avec Wyclef Jean. Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
Le rendez-vous est pris le 8 juin. Juste à temps pour l'été, Tal publiera dans les bacs son quatrième album "Juste un rêve". Un projet que la chanteuse a voulu rempli d'ondes positives. « J'avais envie d'y mettre des touches vintage, années 70, 80 et 90. Il y aura de ça dans les productions, qui seront assez modernes. Mais ce sont toutes mes influences en fait. La musique que j'écoute c'est des choses d'aujourd'hui comme du Drake, du Rihanna, mais aussi des titres d'avant comme Michael Jackson, Stevie Wonder ou du Otis Redding. C'est vraiment moi. Je me suis dit que ce serait intéressant de mélanger les deux » a-t-elle confié en interview à Pure Charts pour son retour avec "Mondial", un hymne des stades dont le texte est signé Soprano. Le rappeur et la chanteuse ont noué amitié aux Enfoirés et c'est dans les coulisses du spectacle "Mission Enfoirés" en 2017 que l'idée de cette collaboration est née : « Je me suis rendue compte qu'on avait vraiment la même philosophie de vie, les mêmes valeurs. Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne ».

"We could built the rainbow"


Mais Soprano n'est pas le seul artiste à qui Tal a fait appel pour "Juste en rêve" ! Alors qu'elle illustre en solo sur le titre promotionnel "Madame officiel", Tal a eu envie d'inviter une star internationale dans son univers, comme elle a pu le faire dans le passé avec Fetty Wap ("Ma famille") ou Flo Rida ("Danse"). Et pas n'importe qui : c'est Wyclef Jean, ancien membre des légendaires Fugees, qui a accepté de lui prêter main forte sur "War", un titre entièrement en anglais. C'est la deuxième fois qu'ils travaillent ensemble : l'an dernier, Tal posait sa voix sur "What Happened to Love", tiré de l'album "Carnival III: The Fall and Rise of a Refugee". Très impliquée dans la politique d'Haïti, dont il est originaire, Wyclef Jean a sans doute été touché par le texte engagé de la chanson, évoquant la détermination de toutes ces populations civiles qui vont de l'avant malgré les affres de la guerre. « I'm looking at the window / All I see is war, war, war / Switch on the radio, all I hear is war, war, war / But it's never too late, ain't no reason to wait / Lord can you hear me now ? / We could built the rainbow / Just to go far » scandent à l'unisson les deux artistes, sur une mélodie douce à la guitare. Une très belle proposition !

Ecoutez "War" de Tal :
Yohann RUELLE
TAL en interview
10/03/2018 - Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP