Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "Madame officiel" : Tal dénonce la superficialité des réseaux sociaux sur un titre entraînant
Nouveauté à écouter
vendredi 27 avril 2018 16:00

"Madame officiel" : Tal dénonce la superficialité des réseaux sociaux sur un titre entraînant

Pour annoncer l'arrivée pour le 8 juin de son nouvel album "Juste un rêve", Tal enchaîne après "Mondial" et dévoile le titre inédit "Madame officiel", évoquant l'addiction aux réseaux sociaux et leurs dangers. Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
Cochez la case dans votre agenda ! Le 8 juin, Tal sera de retour dans les bacs avec "Juste un rêve". Un quatrième album intitulé que la chanteuse décrit comme « plus immédiat » et « ouvert » que l'introspectif "Tal" (2016) : « J'avais envie d'y mettre des touches vintage, années 70, 80 et 90. Il y aura de ça dans les productions, qui seront assez modernes. Mais ce sont toutes mes influences en fait. La musique que j'écoute c'est des choses d'aujourd'hui comme du Drake, du Rihanna, mais aussi des titres d'avant comme Michael Jackson, Stevie Wonder ou du Otis Redding. C'est vraiment moi. Je me suis dit que ce serait intéressant de mélanger les deux » a révélé Tal en interview à Pure Charts, annonçant un projet « très pop » : « Il y a des titres plus efficaces que d'autres, il y aura aussi des titres aux influences soul, où je me fais un petit peu plus plaisir. Il y aura des textes très personnels. Notamment un titre où je me livre sur une histoire très perso. J'aborderai pas mal des thèmes de société. C'est assez varié ».

"C'est pas facile d'être à la mode"


Pour donner le ton, Tal s'est entourée de Soprano pour concocter son nouveau single "Mondial", un hymne fédérateur qui tombe à point nommé pour la Coupe du monde de football. « Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne » a confié l'artiste de 28 ans à notre micro.

Alors que le titre se glisse doucement dans les playlists radio, place à un deuxième extrait baptisé "Madame officiel". Sur une mélodie uptempo mêlant beats urbains et guitare, Tal met en garde contre les dérives des réseaux sociaux, un domaine que la chanteuse connaît sur le bout des ongles puisqu'elle-même s'avère très prolifique. « Elle voudrait plus de followers, elle aimerait être une autre / Un nouveau filtre, une nouvelle vie mais pas la sienne » scande Tal, contant l'histoire d'une internaute prise au piège de la superficialité vendue sur Twitter ou Instagram. Derrière les photos sur papier glacé se cache souvent une réalité plus sombre, sans paillette ni glamour... « Madame officiel se croit importante / Madame officiel pense être le centre du monde ».

Ecoutez "Madame officiel" de Tal :


Yohann RUELLE
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.
TAL en interview
10/03/2018 - Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP