Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Synapson n'est pas encore très connu du grand public et pourtant, le tandem français compte deux tubes de l'été à son actif. Amis d'enfance, Alexandre Chière et Paul Cucuron ont monté ce projet en 2008 avant de sortir un premier EP, "Haute Couture", deux ans plus tard. C'est pourtant en 2014 qu'ils vont révéler leur talent avec "Djon Maya Maï". Percussions, gimmick à la guitare, reflets exotiques... Le public français n'a pas tardé à être séduit et le titre, interprété par le chanteur burkinabé Victor Démé, a progressivement monté en puissance dans les classements pour se hisser 12ème des ventes début septembre.
Je peux pas, j'ai piscine
Synapson a fait encore mieux l'année suivante avec "All In You". Incontournable des playlists estivales, cette pépite partagée avec Anna Kova a fait décrocher au duo son premier top 10. Les deux garçons se sont ensuite embarqués dans la tournée "Flash Deep" avec The Avener, Feder et Joris Delacroix. Toute la crème de la deep house française était réunie !
Sur sa lancée, Synapson a donc publié cet automne dans les bacs son premier album "Convergence". Une collection de titres taillés pour le dancefloor qui est à présent défendu par l'entêtant "Fireball", le fruit d'une collaboration avec la révélation Broken Back. Le jeune artiste, originaire de St-Malo, s'est présenté au public français cet été avec un premier EP baptisé "Dear Misfortune, Mother of Joy", qui contient notamment le single "Halcyon Birds". Il a récemment repris le culte "Baby One More Time" de Britney Spears dans une version ensoleillée très personnelle. Le clip résolument sexy de "Fireball" permettra peut-être au titre de faire trembler les charts français. La vidéo accompagnant la chanson se focalise sur les désirs d'une jeune femme qui ne cesse de croiser le regard brûlant d'une autre naïade à la piscine... Serait-elle prête à se jeter dans le grand bain ?
Découvrez "Fireball", le nouveau clip de Synapson et Broken Back :