Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Broken Back > Broken Back insuffle du soleil au "Baby One More Time" de Britney Spears
Nouveauté à écouter
samedi 23 janvier 2016 11:11

Broken Back insuffle du soleil au "Baby One More Time" de Britney Spears

Nouveau talent made in France, Broken Back nous fait patienter avant la sortie de son premier album avec une reprise gorgée de soleil du premier tube de Britney Spears. Écoutez sa réinterprétation de "Baby One More Time" sur Pure Charts !
Crédits photo : Columbia
Qui est Broken Back ? Derrière ce nom intriguant sur lequel il faudra compter en 2016 se cache Jérôme Fagnet, un auteur-compositeur de 25 ans originaire de Saint-Malo. C'est en 2012 que le jeune musicien, alors étudiant et fondateur de plusieurs start-ups, est contraint à une convalescence forcée suite à déplacement de vertèbres. Armé de sa guitare sèche, il commence à enregistrer ses premières démos. Broken Back ("dos cassé") est né ! Sorti au beau milieu de l'été 2015, son premier EP "Dear Misfortune, Mother of Joy" ouvre des fenêtres vers un ailleurs ensoleillé avec son mélange de beats électroniques et de guitares bondissantes. Sa voix, aérienne, insuffle une fraîcheur à ses compositions exotiques. Le titre "Halcyon Birds", en particulier, lui vaut les éloges de la presse spécialisée et de DJs influents comme Kygo ou Klingande. Spofity succombe également à ses charmes : le service de streaming le classe parmi la poignée de talents à suivre en 2016.


"Je fais de la musique pour raconter des histoires"


Fort de ce début de notoriété, Broken Back prépare avec le label Columbia la sortie de son premier album, attendu dans le courant de l'année. « Je fais de la musique pour raconter des histoires » confie-t-il volontiers. La sienne s'écrira peut-être avec le single "Happiest Man on Earth", envoyé aux radios, tandis que le Breton continue en parallèle sa conquête des coeurs. Il vient de publier une reprise très personnelle et lumineuse de "Baby One More Time", le premier tube de Britney Spears. Une friandise à déguster sans modération avant les nombreux concerts que s'apprête à donner le jeune artiste dans l'hexagone. Après une date à la Maroquinerie de Paris calée ce vendredi 22 janvier, Broken Back se produira à Marseille, Brest, La Roche sur Yon ou Le Havre avant de revenir dans la capitale le 11 avril pour un show au Café de la Danse. La billetterie est ouverte !

Découvrez "Baby One More Time" de Broken Back :
Yohann RUELLE
Découvrez l'univers de Broken Back sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Broken Back sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP