Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Superbus > "On the River" : Superbus se lâche avant la sortie de l'album "Sixtape"
samedi 14 mai 2016 18:00

"On the River" : Superbus se lâche avant la sortie de l'album "Sixtape"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le sixième album de Superbus s'intitulera "Sixtape". Défendu par le single "Strong and Beautiful", le disque se dévoile un peu plus avec l'énergique "On the River". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR Darius Salimi
On le sait, Superbus est de retour, et la bande a décidé de muscler son répertoire pour faire trembler les classements. En guise d'amuse bouche, Jenn Ayache et ses acolytes font actuellement résonner les guitares sur le tempo pop 80's de "Strong and Beautiful". « Un mini-hymne pour se donner de la force et du courage, le matin quand on se lève de se dire "On est quand même costaud et on fait les choses, on est fort et on est beau. On y va quoi !" » selon la chanteuse. Le 3 juin, le groupe français publiera "Sixtape", son sixième album, avec le souhait de proposer de « nouveaux sons ».

Never say never


« On l'a fait à Paris sur une longue période. C'est comme un peu à chaque fois, moi j'ai des tonnes de chansons qu'on fait, qu'on jette, qu'on essaie de changer... Et au final, on se retrouve avec 12-14 titres, et ça commence à prendre une cohérence et on commence à trouver des sens et des liens entre chaque titre et ça devient un album, comme un petit film. J'ai l'impression que c'est un vrai renouveau, un vrai virage » a indiqué Jenn, dans une interview à paraître sur Pure Charts. Et pour souligner cette envie, Superbus vient de lâcher un nouveau titre inédit, "On the River".

« Le coeur en fête, je pars / Et si tu le souhaites, viens sous mon sweat ce soir » chante Jenn, alternant interprétation sensuelle et attitude rock'n'roll. Les couplets sont en français, les refrains en anglais, tandis que la batterie et les guitares sont accompagnés de synthés, dans une énergie pop-rock débridée, très années 80. Prometteur pour l'album !

Ecoutez "On the River", le nouveau titre de Superbus :
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.
Superbus en interview
22/10/2023 - Superbus écrit un nouveau chapitre avec "Aseptisé", son nouveau single rock qui prépare le terrain pour l'arrivée d'un nouvel album en 2024. Au micro de Purecharts, Jenn Ayach et Patrice Focone décryptent ce retour sous haute technologie, en racontant les coulisses de la création du clip... qui aurait pu n...
Plus de Superbus
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Superbus :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter