Crédits photo : Bryan Adams
Le chanteur Sting se sert de sa notoriété pour une noble cause, celle de la sensibilisation du public au volume sonore. Il s'engage dans le projet "Hear The World" dont il est l'initiateur avec le fabricant d'appareils de correction auditive Phonak pour alerter la jeune génération quant aux risques qu'elle encourt à écouter la musique trop fort. Il a été rejoint par d'autres artistes dont la renommée est tout aussi grande, à savoir Joss Stone, Moby, Lenny Kravitz, Amy Winehouse ou encore Annie Lennox, qui ont tous accepté de poser face à l'objectif du célèbre chanteur et photographe Bryan Adams.
Réputé comme compositeur talentueux, Bryan Adams publiait il y a quatre ans un livre éponyme reprenant ses plus beaux clichés. Ses nouvelles photos sont déjà disponibles sur le site internet officiel "Hear The World", là où une expérience interactive vous attend également. Le chanteur se dit « intéressé par les objectifs que "Hear The World" souhaite atteindre. En tant que musicien, je suis naturellement favorable à une cause dédié à aider les gens à apprécier et préserver le sens d'un individu de son ».

Les initiatives se multiplient cette année en faveur des associations qui militent pour nous sensibiliser face à la dangerosité du volume sonore. Lors de l'une de nos enquêtes, l'ingénieur du son Éléonore Chouquet nous expliquait que « les problèmes d'audition qui peuvent conduire