Abaca
Le terme de légende est souvent galvaudé, mais pas pour Stevie Wonder. Le musicien de génie se cache derrière de nombreux classiques de la soul et du R&B, de "Superstition" à "I Just Called To Say I Love You", mais aussi derrière "Songs In The Key Of Life", considéré comme un des plus grands albums de tous les temps. S'il n'a pas publié de disque depuis 20 ans, le chanteur américain continue de se produire aux quatre coins de la planète... sauf en France, où il n'a pas posé son piano depuis 2014! Pour aller applaudir l'interprète de "Isn't She Lovely", il faut se rendre sur le sol britannique, où il vient de se produire à Londres, Cardiff, Manchester ou Birmingham. L'occasion pour lui de mettre fin à une rumeur tenace.
"Des rumeurs sur le fait que je voie véritablement"
En effet, Stevie Wonder est souvent l'objet de "blagues" dans de nombreux films ou séries sur sa cécité. D'ailleurs, dans une vidéo devenue virale et souvent repartagée, on voit le chanteur en train de rattraper de justesse un pied de micro en train de tomber. De quoi faire douter certains... Lors de son récent concert à Cardiff, la star américaine a donc tenu à mettre les choses au clair. « Je dois vous dire quelque chose, face à laquelle je me demandais quand j'allais le révéler, mais je vais vous le dire maintenant. Il y a des rumeurs sur le fait que je voie véritablement » a-t-il débuté, suscitant l'hilarité des spectateurs gallois.
Stevie Wonder finally addresses the long-running rumors that he can actually see pic.twitter.com/LSHeIVgSoK
— RNB RADAR (@RNB_RADAR) July 14, 2025
Et l'artiste de révéler « la vérité » : « Très vite après ma naissance, je suis devenu aveugle. En réalité, ça a été une bénédiction puisque ça m'a permis de voir le monde avec une vision de vérité et de clarté. Je vois les gens à travers leur esprit et non pas leur apparence. Non pas leur couleur, mais la couleur de leur esprit ». De sages paroles applaudies par le public présent ce soir-là !