Crédits photo : JLPPA
Hier soir s'achevait la neuvième saison de la "Star Academy". C'est finalement Laurène qui a remporté cette finale 100% féminine, à la surprise générale. Face à Zayra, la jeune femme n'a pourtant pas dominé la soirée mais sa douceur, sa simplicité et son univers musical pop-rock a visiblement été plus apprécié par le public. Il faut avouer que sa rivale possédait une voix puissante, et a démontré qu'elle pouvait s'adapter à tous les registres, mais son attitude de diva, empruntée à son idole Beyoncé, a pu jouer en sa défaveur. Qu'importe, les deux candidates ont brillé tour à tour en solo, en duo ou lors de collégiales surprises.
Re-découvrez "Firework" par les élèves de la "Star Academy" :
Car pour clore cette aventure, tous les anciens académiciens sont revenus fouler le plateau de "Star Academy" afin d'entonner l'hymne de cette neuvième saison, "Parce qu'on vient de loin" de Corneille, mais également le tube explosif de Katy Perry, "Firework". Ainsi, devant plus d'1,2 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public, Daniel, Nancy, Jimmy, Vanina et les autres ont accompagné les deux finalistes, et ont visiblement pris beaucoup de plaisir à le faire. Si Laurène n'a pas semblé très à l'aise en robe de soirée aux côtés de La Fouine, elle a véritablement assuré le show en compagnie du demi-finaliste Sidoine lors du célèbre "Seven Nation Army" des White Stripes. Devant un public conquis, les deux élèves ont apporté une bonne dose d'énergie bienvenue, aidés par une réalisation entre noir et blanc et rouge vif très réussie.
Regardez Laurène et Sidoine interpréter "Seven Nation Army" :
Durant cette grande finale de "Star Academy", chacune des deux finalistes a eu le droit d'interpréter son single solo, une reprise. Laurène a opté pour "Over the Rainbow" de Judy Garland, et Zayra, elle, a eu le droit de revisiter l'un des plus gros succès de ses dernières années : "Bleeding Love" de Leona Lewis. Un registre entre pop et R&B parfaitement adapté à son interprète, qui est parvenue à ne pas en faire trop, tout en étant dans l'émotion. Accompagnée de quatre danseurs et baignée dans une ambiance feutrée, la candidate malheureuse a vu débarquer, au cours de sa prestation, son professeur Haspop pour un numéro de breakdance. A l'issue du prime, les deux titres des finalistes ont été mis en ligne sur les plateformes de téléchargement légal, mais aucun n'est parvenu à se hisser dans les premières places, pour le moment.
Re-découvrez Zayra chanter "Bleeding Love" :