Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Laurène remporte la "Star Academy" 2013 sur NRJ 12 !
Musique en TV
jeudi 28 février 2013 23:32

Laurène remporte la "Star Academy" 2013 sur NRJ 12 !

Alors que Sophie-Tith est devenue la "Nouvelle Star" 2013 mardi soir, Laurène a remporté la neuvième saison de "Star Academy". Zayra n'a pas démérité sur le plateau de l'émission en compagnie de La Fouine, Mickaël Miro et M Pokora. Mais c'est Laurène qui publiera son premier album sur le label AZ (Universal Music).
Crédits photo : JLPPA
A la clef, un album. C'est ce que les professeurs, ainsi que Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, ont martelé hier soir à l'occasion de la finale de "Star Academy". Un duel qui opposait Zayra et Laurène, deux artistes à la voix et à la personnalité totalement différentes. Et c'est finalement Laurène qui s'est imposée, plébiscitée par le public. La jeune femme a remporté 52% des suffrages mais a réaffirmé qu'elle n'avait jamais vu Zayra comme une concurrente, mais plutôt comme une amie.


M Pokora, La Fouine et Josh Groban sur le plateau


« J'attends qu'elles montrent leur immense talent et un très beau spectacle » avait annoncé la directrice de cette neuvième saison, Charlotte Valandrey, en début de soirée. Sur le tube "Firework" de Katy Perry, le show débutait en demi-teinte. Si la fougue et l'énergie étaient bel et bien au rendez-vous, les voix des deux concurrentes n'étaient pas encore assez chaudes pour monter dans les aigus. Mickaël Miro a rapidement rejoint les deux élèves pour reprendre le tube "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. Autant l'une que l'autre ont brillé. Une interprétation qui avait de l'allure, et qui aurait tout à fait sa place sur la compilation "Génération Goldman", à laquelle on a fait référence pendant la soirée. L'interprète de "L'horloge tourne" n'est pas reparti les mains vides puisqu'il a reçu des mains de Matthieu Delormeau un présent destiné à sa petite fille, née cette semaine. Ensemble, Zayra et Laurène ont partagé avec La Fouine un medley de ses derniers titres. Si la première s'est montrée très à l'aise dans le registre, la seconde a eu beaucoup plus de mal à trouver sa place sur scène. Ce n'est pas pour rien que le rappeur a confié à l'antenne qu'il offrirait une place à Zayra sur l'un de ses projets si elle le désirait.

Egalement présent pour cette grande finale : Josh Groban. L'artiste américain a interprété un medley avec les deux candidates en lice avant de reprendre son nouveau single "Brave" en solo. Une grande partie des téléspectateurs a sans doute découvert Brice Conrad, en live avec les deux finalistes sur le single "Oh la". M Pokora, parrain de cette neuvième saison de "Star Academy", était aussi de la partie. Il a lui-même annoncé le nom de la lauréate et défendait le nouveau single du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", "Le jour qui se rêve".


Face à Laurène, Zayra a dominé sur le plateau "Star Ac'"


Les professeurs sont revenus sur le parcours de Zayra, notant une vraie évolution vers plus de générosité dans les interprétations, avec davantage d'émotions au détriment de l'aspect technique s'il le fallait. L'artiste a parfaitement illustré ces compliments sur la reprise du titre "Tous les cris, les S.O.S" de Daniel Balavoine, suspendue dans les airs. Les compliments ont été nombreux à son égard. Le répétiteur Stephan Filey a félicité la jeune femme en précisant que « l'industrie du disque a besoin d'une artiste » comme elle. Elle l'a également prouvé sur le hit "Bleeding Love" de Leona Lewis, qui lui allait comme un gant.

De son côté Laurène s'est défendue avec le titre "Over the Rainbow" de Judy Garland, sagement repris. « La chenille s'est transformée en papillon » a-t-on entendu à son sujet. « Femme fatale », Laurène a pris des risques en s'attaquant au tube "Rêver" de Mylène Farmer, non sans mal. Et face à Zayra sur un défi chorégraphié proposé par leur professeur Haspop sur le hit "Try" de Pink, elle n'avait pourtant pas fait le poids...
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de "Star Academy".
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP