Crédits photo : YouTube
Les candidats de "Star Academy", les producteurs et NRJ 12 ont tous pu souffler un gros soupir de soulagement ce matin. Car après son démarrage historique et sa chute très nette en deuxième semaine, la "Star Academy" s'est stabilisée. Hier soir, le troisième prime du télé-crochet ressuscité par NRJ 12 a en effet réuni 1,04 million de fidèles, soit 4,4% du public et une part d'audience de 6% sur les ménagères de moins de 50 ans. Pour cette émission, les candidats ont notamment pu partager des duos avec Jenifer, Serge Lama, Circus et Tal, et c'est Tad qui a quitté l'aventure à l'issue du vote du public et de ses camarades.
Mais même s'il ne fait plus partie des candidats encore en course pour remporter cette "Star Academy Revolution", comme la surnomme NRJ 12, Tad figure dans le premier clip de la promo 2012. Le jeune homme a en effet enregistré avec ses petits camarades une reprise de "Parce qu'on vient de loin" de Corneille, qui fait office d'hymne de cette saison 9. Un titre qui est encore dans toutes les mémoires et qui ressort avec une orchestration un peu plus punchy et quelques touches reggae, et que les candidats avaient dévoilé la semaine dernière pour la première fois sur le plateau... en playback.
Sans surprise, le clip de "Parce qu'on vient de loin" fait la part belle aux images tournées en studio mais inclut également des séquences filmées lors de la prestation des candidats la semaine dernière, dans les coulisses, et aussi en studio sur fond gris pour unifier le tout. Pour l'heure, la parution du clip n'a pas franchement boosté le single, qui pointe à la 101ème place des titres les plus téléchargés sur iTunes...
Découvrez le clip de "Parce qu'on vient de loin" de la "Star Academy" :